Pages : 1
Bonjour,
Mon escalier vient d'être installé. Il est tout en chêne brut.
Que me conseillez-vous de lui faire subir pour le protéger ( huile, cire, ??? ) tout en gardant sa belle couleur chêne ?
Merci d'avance de vos expériences.
lze bois grise de lhule de lin pour le protéger des taches mais a va lui donner une teinte …
Plusieurs paramètres à considérer :
- la sécurité : éviter les cires qui risquent de provoquer des glissades dangereuses. Idem pour les huiles. Un escalier n'est pas un bahut normand !!!
- le look : c'est important mais moins que la sécurité. Et là tout est relatif !!!
- la protection du bois : éviter l'abrasion du nez des marches, protéger des tâches d'origines diverses, etc.
Il existe des vitrificateurs qui allient le look (satiné, brillant, mat, etc.), la sécurité (antidérapant) et la protection du bois. J'ai utilisé un vitrificateur de chez V15+18 (escalier Sogem en hêtre massif) et après 3 ans d'usage, c'est toujours comme neuf mon z'ami. Pas une rayure, un satiné parfait, une sécurité totale. Nota : une boîte de 1/2 litre pour 2 couches, escalier de 13 marches, limons de 320mm
merci mon z'ami goldo pour tes réponses
pour ma part on a utilisé un vernis (fournis par le fabricant). 3 couches. ça ne glisse absolument pas; pour la durée, ça ne fait que 10 mois, donc je posterais à nouveau dans 2 ans ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive