Bonjour à tous,
nous avons essayé de chercher mais sans obtenir une réponse claire.
L'utilisation de la fibre de bois comme matériau d'isolation est-il éligible pour un eventuel crédit d'impot concernant une maison bois neuve ?
Merci d'avance en me faisant pas trop d'illusion ![]()
Bonne journée
oui, depuis le 1er janvier 2009, la pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques rentre dans le champ du crédit d’impôt, selon un taux de 25%. Ce taux peut être porté à 40 % mais ne vous concerne pas (rénovation).
Le crédit d'impôt au taux de 25% s'applique aux dépenses payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012.
Après il y a des contraintes :
- Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert
- Murs en façade ou en pignon - R >2,8 m² °K/W
- Toitures terrasses - R>3 m² °K/W
- Planchers de combles, rampants de toitures, plafonds de combles - R>5 m² °K/W
Et pose par un pro.
Source : www.industrie.gouv.fr
Voilà.
ZON1
Merci Zon1
On table dans les contraintes donc c'est tout benef ![]()
Good news pour nous ![]()
Encore merci pour ces précisions
BYe
De rien. J'oubliais (message modifier trop tard) : pose par un pro obligatoire bien entendu…
ZON1
Ah la voilà la contrainte ![]()
ça parait logique !
Et m.... forcément, comme je l'ai posée tout seul, pas de crédit d'impôts.
Et m.... forcément, comme je l'ai posée tout seul, pas de crédit d'impôts.
Fais une fausse facture ![]()
Bonjour à tous
question posée à l'Ademe aujourd'hui, c'est non, logements achevés depuis plus de 2 ans voir art 200 quater du code des impôts
Merci claude57, précision indispensable !
Ça m'apprendra à ne pas lire les textes que je mets en lien jusqu'au bout…
mea culpa
la voilà la contrainte Taunyo, définitive celle là !! ![]()
ZON1
Merci Zon1 et Claude pour la précision ![]()
On va se consoler en pensant que l'on aura une maison bien isolée à defaut de trouer notre porte monnaie ![]()
A+
Clotaire a écrit :Et m.... forcément, comme je l'ai posée tout seul, pas de crédit d'impôts.
Fais une fausse facture
Et en plus, avec les précisions données par Claude 57, il va aussi falloir que je fasse un faux permis de construire et tous les papiers qui vont avec.
Finalemnt, au lieu d'envoyer tout ça à l'administration, je vais le broyer et finir l'isolation de mon placher en ouate de cellulose :lol
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive