Pages : 1
Bonjour,
j'ai rencontré ce week end un professionnel de l'installation chauffage et sanitaire. Etant intéressé par un système ECS solaire il m'a dit que les aides seront sûrement supprimées en 2010 ?! Je parle du crédit d'impôts de 50% sur le matériel.
Sur le système ROTEX qu'il veut me vendre ça représente quand même 3700€ pour un investissement autour de 11 000€ (approximativement, j'aurai le devis en fin de semaine.)
En cherchant sur ce site http://www.industrie.gouv.fr/energie/de … t-2005.htm
je comprends que ce genre de système sera toujours éligible au crédit d'impôt à 50%
Seuls les systèmes bois et PAC passeront à 25%.
Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autre version ?
Merci.
En cherchant un peu je n'ai rien de trouver de tel concernant la loi de finance 2009.
Il y a en effet diminution des taux pour les chaudières bois et PAC : 40 % pour frais en 2009 et 25 % pour frais en 2010 (le taux serait maintenu à 40 % pour les dépenses concernant des logements achevés avant le 1er janvier 1977 et effectuées au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de leur acquisition).
Les chaudières basse température et PAC air/air : plus du tout éligibles.
Pour le solaire ça ne bougerait pas.
A l'heure actuelle tels sont les faits après rien ne dit que l'état ne va pas changer la donne en 2010.
Ne serait ce pas aussi un moyen pour le chauffagiste de vous faire signer plus vite ?
ZON1
Je confirme , c'est une astuce pour pousser le client à la signature ....
Par ailleurs , 11000 € , ca me semble quant mème elevé ....
Tanguy
Si tu veux voir les prix du materiel solaire a des couts plus raisonnables, regarde du cote de ce groupement d'achat:
http://www.apper-solaire.org/?Groupement
Vu les prix, je prefere acheter la bas et m'assoir sur le credit d'impot et faire le boulot moi meme.
ok merci pour les infos j'irai voir ce soir pour le groupement d'achat.
Effectivement le commercial je l'attendais un peu, mais comme c'est le premier que j'ai rencontré j'ai pas encore de quoi comparer.
Il m'a dit que les systèmes glycol sont moins chers (dans les 8000€), et que le système rotex a l'avantage d'être sans entretien… je vais encore glaner qq infos sur le net de toute façon.
Le problème des aides qui s'arrêtent en 2010 m'embête un peu (si c'est vrai, mais a priori non) car je ne suis pas sûr de pouvoir construire cette année… j'ai du mal à vendre mon appart en fait.
aller @ +
Les crédits d'impot risquent de baisser mais pas de disparaitre
sinon pourquoi expérimenter jusqu'à fin 2010 pret à taux zero/credit d'impot et prévoir un bilan à cette date …?
Dans "La Maison écologique" de ce mois-ci il est dit que le crédit d'impôt est prolongé jusqu'au 31 Décembre 2012, avec des modifications à partir de 2009.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive