Bonjour,
je vais attaquer le plancher de ma mob : OSB 3 , dalles de 2000 * 910, 16 mm d'épaisseur sur des solives 80*200 à 400 mm d'entaxe.
L'osb sera ensuite recouvert en partie par un revétement de finition ensuite (parquet ou lino suivant les piéces)
Dois je mettre une bande phaltex de 48 mm de large (la plus courante visiblement chez les négociants) ou de 70 mm ?
Isobande de chez Casto et du phaltex , c'est la même chose ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Pour la largeur, à vous de la définir mais à mon avis au plus près de celle des solives. En ce qui me concerne, pour le plancher de l'étage, les bandes ont été découpé dans des plaques de phaltex (2,50m*120m je crois) par mon fournisseur, ce qui fait que l'on peut moduler la largeur à souhait.
Et sans doute est-ce la solution la + économique.
à+
X Man >+1
Bonsoir
mon constructeur de MOB m'a posé sur le plancher OSB de mon étage des plaques de Paltex sur la totalité de la surface.
Pensez vous que je doive mettre une sous couche complémentaire de 5mm d'isolant phonique pour poser mon parquet
Merci de vos réponses
C'est tres juste pour les bruits montants (paroles ,musiques etc..).
Qu'avez vous prevu au total!
C'est tres juste pour les bruits montants (paroles ,musiques etc..).
Qu'avez vous prevu au total!
le plafond sera isolé avec de la laine de roche 260mm
260 mm alors ta solution phaltex est ok si tu as un plancher flottant!
260 mm alors ta solution phaltex est ok si tu as un plancher flottant!
oui cela sera du plancher flottant mais je pense mettre encore une petite couche de 5mm pour le fun
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive