en kiosque

#1 11/03/2009 10:13:22

gawel
Membre
Lieu : nantes

applicateur ouate 44

Bonjour a tous,

Ne voulant pas prendre de risques dans l'apllication de la ouate dans tous les plafonds de mon projet, je recherche un applicateur calé, sympa, bien placé etc, 155m² à insuffler sous toiture terrasse et rampant, ép. prévue 40cm

accessoirement je me posais la question a quoi reconnait-on une ouate de qualité ? car entre les thermofloc, daamstadt, homatherm finefloc et j'en passe, pas simple de s'y retrouver…

Merci pour vos avis éclairés smile

gael

#2 11/03/2009 10:22:43

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : applicateur ouate 44

BONJOUR.

ttp://maisons-et-bois.com/discussions/viewtopic.php?id=9796

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14796

Deux exemples de ce que l'on peux trouver avec la fonction recherche.
(bandeau rouge en haut de page)

Bonne journee.

#3 11/03/2009 13:53:11

gawel
Membre

Oyé Oyé,

En admettant que je sois pas un as des mots me permettant de trouver les bonnes reponses Ă  mes bonnes questions,

je vois pas bien la reponse a mes questions dans les posts indiqués, je vois bien des citations de marques, des provenances, etc, mais pas a quoi on reconnait une bonne ouate… passons, car accessoirement, cela ne constitue d'ailleurs que la question subsidiaire du post…

A bon entendeur, et n'esperant pas reveiller une guerre nucléaire de plus… merci à celles et ceux qui auront des infos a me procurer…

Salutations

#4 11/03/2009 15:07:30

alainlandry967
Membre

je profite de cette question pour savoir si une ouate non traité au sel de borre, ne risque t elle pas que la vermine se mette a l intérieures, car on faut c est que du papier, et les souris adorent…

#5 11/03/2009 15:11:39

alainlandry967
Membre

phil12 a Ă©crit :

BONJOUR.

Bonne journee.

ce genre de rĂ©ponse est quand meme gonflante,  on me dit que je suis un "ours",  mais  a chaque fois qu un petit nouveau  demande un renseignements  la rĂ©ponse est  " ça deja Ă©tĂ© traitĂ©  ce qui veut dire tout bas "vous nous emmerdez"… vous n avez qu'a chercher.. dĂ©brouillez vous , ça coute tellement de réécrire quelques choses que l on a dĂ©ja Ă©crit.. ..  j arrive pas a comprendre ce genre de rĂ©ponse..  vous allez me dire que je provoque..  la je sais pas le quel…

#6 11/03/2009 18:12:24

phil12
Membre

Bonjour Al
N'importe quoi,c'est vous qui etes gonflant, ca veux dire Allez voir ces posts ils sont interressants et j'ai fait une recherche pour vous!

Bonne fin de journee!

Ps :et mon post commence par Bonjour <LUI>!

#7 11/03/2009 18:35:21

phil12
Membre

ZE bugge!

#8 11/03/2009 18:36:22

phil12
Membre

phil12 a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :
phil12 a Ă©crit :

BONJOUR.

Bonne journee.

ce genre de rĂ©ponse est quand meme gonflante,  on me dit que je suis un "ours",  mais  a chaque fois qu un petit nouveau  demande un renseignements  la rĂ©ponse est  " ça deja Ă©tĂ© traitĂ©  ce qui veut dire tout bas "vous nous emmerdez"… vous n avez qu'a chercher.. dĂ©brouillez vous , ça coute tellement de réécrire quelques choses que l on a dĂ©ja Ă©crit.. ..  j arrive pas a comprendre ce genre de rĂ©ponse..  vous allez me dire que je provoque..  la je sais pas le quel…

A AU FAIT QU"AVEZ VOUS APPORTE COMME REPONSE "INTELLIGENTE ET BIENVEILLANTE"a GAWEL!

#9 11/03/2009 19:30:25

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Tout depend de la fabrication, les ouates centrifugées (generalement claires de couleur) sont de meilleur qualité et montent mieux en densité, comparez le lambda, je vous coseille pas les françaises car densité faible, martelées, ajout de gypse

#10 12/03/2009 00:45:11

laurent67
Membre

bonjour

je rejoint iso7 (ancien confrères)

dans mon anciennes boite on avait fait un comparatif grandeur nature sur 15 ouate différentes . on avait établie un classement en prenant compte de critères tels que la densitée , le rendement pa KG/ la vitesse d'insuflation etc…

les 2 premières sont allemandes

et la 3eme candadienne !!

je vous donne pas les noms car je suis justement en négociation avec les usines des 2 premières pour devenir importateur de leur produits!!!

mais bon ceux qui me connaissent savent de qui je parle!

pour répondre alain , la ouate sans sel de bore, contient des tanins fongique qui ont le meme effets que le sel de bore avec la toxicité en moins!

bonne jounrée

laurent67

#11 12/03/2009 09:30:44

alainlandry967
Membre

meci de l explication

#12 12/03/2009 13:20:57

gawel
Membre

merci messieurs pour les infos et les mp,

Meme si je ne souhaitais pas reveiller une querelle de plus, j'apprécie les explications et attentions portées au sujet…

Ne dit-on pas que les meilleurs professionnels sont aussi bien souvent les plus caracteriels et impulsifs ? a vous de voir…

#13 12/03/2009 19:48:14

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

A fond!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive