en kiosque

#1 12/03/2009 14:53:16

saverez koad
Membre

Questions maison

Bonjour à tous

Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
Avec ma femme nous avons un projet d'auto construction en bois, nous avons le terrain, les plans et nous sommes en étude pour le financement.

1ère question :
je souhaite construire une dalle bois, quelle isolation me préconisé vous ?
(nous avons estimer la dalle avec une isolation en laine de verre de 220 mm > pour info).

2ème question :
Nous avons fait des devis chez divers fournisseurs de fenêtres et ils me demandent quel type de dormant nous voulons (réno / 60 / 120 …).
Alors d'après vous quel type de dormant devons nous choisir ?
(nous voulons installer des menuiseries PVC et on nous a dit qu'il n'y avait pas de dormant spécifique aux ossature bois contrairement à l'alu ou au mixte).

Un grand merci d'avance

#2 12/03/2009 15:07:00

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Questions maison

Le mec, première question (non, allez, deuxième) sur un forum bois, il nous sort des menuiseries PVC.
Il va se faire des copains, le mec.

#3 12/03/2009 15:46:06

tanguy
Membre

Ouais , en mème temps c'est déjà bien de faire une dalle en bois , 220 mm c'est bien , si en plus vous posez un parquet en bois massif sur lambourdes avec laine de chanvre 50 mm en complémént , c'est encore mieux .

En + un breton , bienvenu …

Tanguy

C'est vrai que le PVC c'est moche , yen a des qui aime....

#4 12/03/2009 16:01:14

saverez koad
Membre

Le PVC c'est moche > ça c'est sur
mais c'est pas chère

On fera le point  lorsque j'aurai eu tous les devis et quand nous serons vers ou nous allons financièrement, la je pourrais savoir si je me tourne vers des menuiseries aluminium ou autres.
désolé pour les amoureux du bois.

Mais il me faut savoir si cela ce fait et comment.

#5 12/03/2009 16:14:21

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

saverez koad a écrit :

Le PVC c'est moche > ça c'est sur
mais c'est pas chère

On trouve aussi des menuiseries bois pas chère. Des menuiseries PVC de m…de on en trouve beaucoup aussi. Il faut juste savoir le niveau de qualité que l'on veut.

#6 12/03/2009 17:58:00

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Bienvenue au breton.
Point p propose des menuiserie alu ,le concept special maison ossature bois…mais c'est chere.A vous de voir.

#7 12/03/2009 18:09:22

phil12
Membre
Lieu : UE

BONJOUR LISA
Menuiseries alu concept special maison bois!

as tu un lien?

ou veux tu parler de mixtes bois/alu.

#8 12/03/2009 19:08:09

lisa1975
Membre

Bonjour phil12
J'ai une fiche technique de cette menuiserie.Les mienne sont alu ,blanc a l'interieure et bleu canon a l'exterieure.http://www.huet.fr/Bdd/PDF/Coupes_MBOC_bois_alu.pdf

#9 12/03/2009 19:17:57

lisa1975
Membre

J'ai eu la chance de trouvé le cahier de charge en expliquant le montage.Avec ce notice la j'ai reussir a les monter moi meme.Avec l'aide de mon pere biensur!:d

#10 12/03/2009 21:58:21

saverez koad
Membre

Un grand merci pour vos conseil je vais lancer les demandes de prix

Mais pouvez vous quand même me répondre sur l'épaisseur des dormant PVC s'il vous plait.

> lisa1975 :
Les menuieries sont elles livrées avec les haillage extérieur (la pièce en U que l'on voit après le dormant) ou sont  il à faire faire par la suite.

#11 12/03/2009 22:17:33

lisa1975
Membre

La menuiserie est livré avec l'habillage exterieur complet.Par contre faut bien controlé tous les colis.Moi j'ai eu deux fenetre avec de montants mal coupé ou les mauvais dimensions.L'ossature fait 150 donc j'avait comandé pour 145,le max. trouvé.Pour les avoir apres j'etais obligée d'attendre ......deux mois..bcccpppppp!!!!Retard de chantier,bardage arreté.Et ca coute d'argent,de nerf,et du temp.

#12 12/03/2009 22:21:53

lisa1975
Membre

Faut controler aussi si tu as toutes les pieces..inclus la visseries,montants a la bon dimensions et les bavettes bas et hautes.Pour fixer les montants t'as besoin des vis autopers…pour metal.Sont pas livré..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive