Bardage bois : quelle protection et finition extérieure (Peinture, lasure, ou autre) ?
Bonjour à tous,
Ayant construit un garage de 45m2 (4,65m au faîtage) en ossature bois avec isolation et bardage en pin du nord autoclave classe 3 il y a maintenant un an, je dois maintenant passer une protection (finition) extérieure sur le bardage.
Je souhaiterais avoir des retours d’expérience de propriétaires de construction en bois depuis plusieurs années, pour savoir quel produit a été utilisé et tous les combien ils ont dû passer une couche de maintenance, surtout sur les faces exposées ouest, sud ?
Je n’avais pas envisagé cet aspect lors de mon choix de bardage, pour des raisons de budget et maintenant je regrette de ne pas avoir utilisé du bardage avec déjà une finition.
Beaucoup de maison bois existent dans des pays avec un climat plus dur que le notre et aussi chez nous en montagne, certaines sont très anciennes, donc il doit y avoir de bons produits efficaces.
Merci de vos réponses
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive