Pages : 1
bonsoir, quelle est la règle à respecter lors d'un montage de flexible inox sur robinet, par rapport au tuyau d'arrivée.le tuyau d'arrivée fait 16 et je pensais mettre un flexible inox de diamètre 8 est ce le bon choix?
vous allez sûrement diminuer votre débit!!
maintenant quel est la destination de votre robinet?
mitigeur douche et bain
La règle elle est surtout pour la partie AVANT robinets. du 16, c'est déjà un peu fort. le diamètre le plus courant (en cuivre) c'est 14.
pour le flexible (après robinet) du 8 surtout si c'est le diamètre intérieur vrai, c'est largement suffisant.
J"avais compris un flexible AVANT le mitigeur bain douche!!
un flexible inox avec en plus la diminution dû au sertissage des écrous tournants,
vous n'aurez jamais 13 ou15 litres minutes au mitigeur!! avez-vous au moins 4 bars de pression?
Chez moi il y a 1,5 bar et je peut vous dire que heureusement j'ai mis du cuivre de 18
car sinon j'aurai eu une pissette!!
je me suis mal expliqué, excusez moi, je reprends :en fait,
j'ai une arrivée tube cuivre de 16, je veux le raccorder au mitigeur douche à l'aide d'un flexible inox, que dois je mettre comme flexible?
Bon , faudrai quand mème que certains évitent de raconter des conneries :
. un mitigeur douche est equipé en standard d'ecrous libre 20/27 femelle
. 2 excentriques doubles males 20/27 - 15/21 sont livrés avec
. donc les flexibles sont en 15/21 femelle femelle avec souche à souder 15/21-16 sur le cuivre , pas besoin de se faire des noeuds au cerveau .
Après je vois pas bien l'interet de mettre un flexible sur l'alim d'un mitigeur de douche , mais bon pourquoi pas ??? ( interdit d'encastrer des flexibles .... )
Tanguy
merci pour ta réponse, mais je suis quand m^me obligé de mettre des flexibles , car trop bas pour raccorder mon mitigeur, et je suis aussi obligé de les encastrer.
A part de ressouder un tube par dessus biensûr.
Attention danger , les ecrous libres de flexibles ont des portées à joint plats . Joints plats = fuite à terme ( plus ou moins long mais fuite quand mème ) . ( plus long avec des joints caoutchouc , fibre à proscrire ) .
Donc à minima , prévoir une trappe d'accès à l'arrière du panneau .
Tanguy
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive