Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je souhaiterais construire une maison en bois (en madriers massifs ou contrecollés), j'ai déjà 3 entreprises des Vosges en vue: Poirot constructions, Cuny et Espace-Chalets ( qui font des maisons bioclimatiques, donc plus cher).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà construit avec eux ou d'autres constructeurs de Lorraine? y'a t-il beaucoup de main d'œuvre personnelle à prévoir?
je peux vous transmettre des images d'un système de contruction bois innovant
bonne soirée
Bonsoir,
Cuny est pour moi un pavillonneur bois rien d'autre: plan type, pas d'orientation de la maison, ils annoncent des maisons basse consommation avec 100 d'isolation dans les murs. J'en passe et de meilleures!
Concernant Espace Chalets, on a visité leur chalet expo à Gerardmer, c'était commercial et uniquement cormercial: on peut tout faire etc… Il ne savait même pas à quelle densité leur ouate est projetée.
Voilà pour notre expérience
Bonne soirée
Claude
Bonjour Joseph 57
Je ne connais aucun de ces constructeurs, donc pas d'avis à donner, par contre, je suis surpris par votre phrase: ils font du bioclimatique donc c'est plus cher"
Je ne comprends, pas, une ossature bois ne devrait-elle pas être le plus possible bioclimatique?
En quoi le fait de réfléchir à l'implantation et à la création d'une maison la rend plus cher au m² à contruire?
Je ne peux vous conseillez qu'une chose, fuyez le commercial qui vous explique qu'il vend plus cher pour cette raison…
Bonne recherche
Nicolas74
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive