Pages : 1
Bonjour à tous,
Mon mari et moi nous lançons dans la construction maison bois.
Bous avons fait appel à un artisan pour la maison hors d'eau, hors d'air, à un prix qui nous est apparu comme très convenable.
Mais lorsque nous avons pris connaissance des devis de plomberie et d'électricité, nous avons failli avoir une syncope!: 7500€ plomberie, idem pour l'éléc (hors chauffage)et enfin 2000€ pour la vmc!!!
Décision prise: nous ferons tout cela nous même mais: aucune expérience et aucune idée du coût que cela peut représenter.
Pouvez-vous me donner une idée?
Ma maison fait 108m2 habitables: salon/séjour/cuisine, 3 chambre, un bureau, un cellier. Je voudrais avoir une idée de ce que ces postes vont me coûter, (hors chauffage).
Merci à vous de m'apporter vos lumières!
lorsque l on est un tant soit peu bricoleur j ai coutume de dire que c est pas le poste electrique qu il faut garder pour soi car c est pas sur celui ci que nous économisons de l argent 7500 euros d electricté cela ne me parait pas outrancie c est la moyenne, il y a des normes, a respecter, un consuel qui viendra verifier si tout est en ordre et il en va de la responsabilité de votre maison et de ses occupants
le poste le plus important c est la structure ( le gros oeuvre) la dessus vous pouvez economiser
Bonjour
Pour info Sur l'elec ;
Vous avez pour 108 m2 dans les 2500a3000 ¢ de marchandise (standart).
Plomberie 2000¢ sans le sanitaire.
bonne journee.
.
Bonjour
En effet le poste électricité à explosé ces dernières années , car la norme NFC 15-100 impose un nombre important de matériel .Comme l'a dit Alain ,pour pouvoir te raccorder au réseau il sera nécessaire de faire passer le "consuel" ;il faudra donc que ton installation soit totalement aux normes . Par contre ,comme l'électricité est très réglementée tu trouve facilement des documents constructeur et des bouquins pour te guider .
Pour estimer le cout de ton installation ,il faut a mon avis (humble) ,faire une pré étude de ton installation .
type de chauffage : électrique , au sol oui /non,puissance des appareils
chauffe eau : électrique
nombre de pièce et disposition des pièces . surface des pièces .
type d'éclairage ( inter simple , va et vient ,…)
gamme de l'appareillage mural ( basique … design)
Pourquoi toutes ces questions : par exemple la surface de ton salon va déterminer le nombre de prises électriques ( 1 prise pour 4 m²)
La puissance de ton chauffage déterminera la section des conducteurs et le calibre de la protection .
La disposition des pièces permettra de calculer les longueurs de fils à utiliser ( encore chère le cuivre …)
distance entre le compteur et l'arrivée EDF
Mais une fois que tu as fait cette étude ,tu as déjà pas mal avancé dans ton projet théorique et tu pourras faire chiffrer le matériel .
Mais peut être pourquoi ne pas refaire faire un devis ; sinon il y à l'intermédiaire ,c'est à dire d'acheter un kit ( l'entreprise te fait l'étude et te livre un système pré monté ).
Quand à la plomberie ,il faut connaître l'étendu de la prestation .
Avec le matériaux type PER tu peux facilement t'en sortir .Par contre le coût va dépendre de ton installation (nombre de point d'eau ,WC ) .Les évacuations sont t 'ils compris dans ton devis . Il existe aussi des entreprises qui vendent des KIT
Pour ma part je pense faire les deux en auto construction . Je peux te guider pour l'étude électrique ,pour la plomberie ,je connais mais je n'aurais pas la prétention d'être compétant pour t'aider .
christophe
PS :il n'y a aucune arrière pensée commerciale dans ma proposition .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive