Pas mal…
… on parle pas trop de l'usine, quand même, pour des livraisons 3T2009.
C'est algeco qui fournit. Les maisons sont prémontées en tridimensionnel sur leur site vendéen.
L'article précise mal le délai, c'est 1mois de fabrication et une semaine de pose/raccordements sur le chantier.
Ils visent le logement social. Deux plans type non modifiables, agencement intérieur personnalisable. On peut "commander" des modules supplémentaires pour agrandir le logement.
On arrive à 850euros/ttc (tva à 19,6) du m² environ pour du clé en main sur du plain pied. Ca va faire réfléchir pas mal de constructeurs…
En complement:
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a … gi?id=3445
C'est sur qu'is risquent de faire la gueule a l'est ,si ca.....>>>> aboutit!
Y'a encore pas mal d'incertitudes.
On parle pas d'une semaine de montage, mais d'une semaine de raccordement au réseau.
Je vois mal du parquet chêne posé sur une dalle béton de moins d'un mois
116m2 rez de chaussée pour 2 chambres, je me demande si le garage serait pas un peu compris dan la surface habitable.
Le "concept modulaire", je le connais depuis 1972 (et il existait déjà avant) : la "maison évolutive", ça ne vous dit rien ?
Tout ça part d'un bon sentiment.
Je regrette seulement une chose. C'est qu'aujourd'hui, l'informatique et la commande numérique devrait permettre de fabriquer à la contremarque sans pratiquement aucune plus value, mais ça n'a l'air d'intéresser ni les industriels, ni les journalistes. Donc, on va continuer à voir miter le paysage avec une architecture "algeco" pendant quelque temps encore.
Par contre faut voir le pourquoi BBC avec du chauffage elec !
pour installer dans la semaine, je pense qu'on peut oublier la dalle béton… a mon avis on reprends le principe algeco… On pose des dés bétons/longrines préfa.
Serge Dassault étant maire de Corbeil, je pense qu'on va y voir fleurir un beau lotissement pilote…
ne devait t il pas monter une usine de fabrication en roumanie…
Si et etre OP pour mai ,attendons la suite..!
Il a amené sa planche de surf et a laché les armes.
bonjour à tous, j'ai suivi le sujet, qq'un en sait-il plus ? le projet devait démarrer 2e semestre 2009 je crois..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive