en kiosque

#1 17/03/2009 18:50:38

nicoka
Membre

probleme facades /PLU

Bonjour,

J'ai peut-ĂȘtre trouvĂ© un terrain pour la construction de ma maison madriers. Apparement pas de restriction pour les maisons bois au niveau de la commune mais il faut que celles-ci aient leur facade de maxium 50% en bois (ou aspect bois). Je suis un peu embĂȘtĂ©. Que me conseillez-vous?
Merci.

#2 17/03/2009 18:54:46

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : probleme facades /PLU

MOi je trouve tres sympa le melange bois en facade +enduit ou pierre ou brique selon!

Il n'y a pas de problemes constructifs ,juste des choix perso a faire!

#3 17/03/2009 19:03:11

nicoka
Membre

je trouve quand mĂȘme dommage de la recouvrir par un enduit
:(

#4 17/03/2009 19:18:58

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

50% de bois, 50% de vitres cool

#5 17/03/2009 19:49:49

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

monter des murs en agglo et couvrez les de vieilles pierres

#6 17/03/2009 20:02:13

jld
Membre
Lieu : savoie

montage madrier puis isolation exter puis parrement de ce ce que vous voulez enduit ou vielles pierres ceçi peut avoir 1 tres bon résultat final

#7 17/03/2009 20:02:41

nicoka
Membre

jfquillacq a Ă©crit :

50% de bois, 50% de vitres cool

ça, ça doit pas ĂȘtre donnĂ© !

#8 18/03/2009 08:30:49

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Au risque de passer pour le rabat joie de service, il n'est pas dit que pour le PC une maison en madrier soit accepté. Quand on dit madrier on pense rapidement au chalet savoyard ce qui n'est absolument pas dans le style de la région. Il va falloir travailler le maire au corps à corps pour faire passer votre projet et pas seulement faire la dépose et attendre.

A+

#9 18/03/2009 11:47:18

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser le type construction dans un permis de construire (ossature bois, madrier, monomur, brique, etc.) (en tout cas, je ne l'ai pas fait pour le mien)
Seul le revĂȘtement extĂ©rieur (matiĂšre et couleur) est Ă  prĂ©ciser et dans ce cas, il s'agit d'un revĂȘtement bois.

#10 18/03/2009 11:54:14

mayeute
Membre

oui sauf si les madrier sont débordants ça se voit dans le permis.

Quitte à mettre la moitié des murs en bois non apparent, sans relancer le débat je pense qu'il faut se poser la question de plutot construire en ossature bois qu'en madrier

#11 18/03/2009 12:13:35

vivelebois
Membre

Pourquoi construire en ossature si on veut du madrier? Les personnes qui veulent construire en madrier ne veulent pas d'ossature c'est pas la mĂȘme chose (sans vouloir relancer le dĂ©bat non plus).

Pour les clés débordante il suffit de prendre un 202 contrecollé et faire un systÚme de queue d'aronde.

Les prĂ©jugĂ©s du genre madrier = chalets va falloir les arrĂȘter un moment sinon va falloir sortir de chez soi et voir ce qui se fait ailleur

#12 18/03/2009 12:30:01

nicoka
Membre

vivelebois a Ă©crit :

Pourquoi construire en ossature si on veut du madrier? Les personnes qui veulent construire en madrier ne veulent pas d'ossature c'est pas la mĂȘme chose (sans vouloir relancer le dĂ©bat non plus).

Pour les clés débordante il suffit de prendre un 202 contrecollé et faire un systÚme de queue d'aronde.

Les prĂ©jugĂ©s du genre madrier = chalets va falloir les arrĂȘter un moment sinon va falloir sortir de chez soi et voir ce qui se fait ailleur

je suis d'accord: je veux du madrier parceque
madrier ! mais je suis prĂȘt Ă  faire quelques concessions pour m'adapter, du genre:

-couleur facade
-madrier en queue d'aronde
-etc..

et les maisons en madriers ne sont pas toutes des chalets
!!!!!! mad

#13 18/03/2009 13:25:40

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

nicoka a Ă©crit :

!!!!!! mad

Bien evidemment, mais tous le monde ne le sait pas (on Ă  tous des Ă  priori lol).

Pour des projets diffĂ©rents des standards rĂ©gionnaux (pour le 31, mur enduit, toiture 33%, tuile courbe) il ne faut pas se contenter de dĂ©poser le permis car il risque d'ĂȘtre refusĂ©. Il faut en amont discuter avec le maire ou le responsable urbanisme pour s'expliquer, voir venir avec des photos du projet dans le payasge pour prouver son intĂ©gration.

A+

#14 18/03/2009 18:14:16

nicoka
Membre

Tyoc a Ă©crit :
nicoka a Ă©crit :

!!!!!! mad

Bien evidemment, mais tous le monde ne le sait pas (on Ă  tous des Ă  priori lol).

Pour des projets diffĂ©rents des standards rĂ©gionnaux (pour le 31, mur enduit, toiture 33%, tuile courbe) il ne faut pas se contenter de dĂ©poser le permis car il risque d'ĂȘtre refusĂ©. Il faut en amont discuter avec le maire ou le responsable urbanisme pour s'expliquer, voir venir avec des photos du projet dans le payasge pour prouver son intĂ©gration.

A+

c'est ce que je compte faire, avec le maire mais aussi avec la DDE wink

#15 19/03/2009 14:21:50

vivelebois
Membre

dans quel département se trouve le terrain?. La demande de 50% bois maximum ressemble beaucoup à une restriction bùtiment de France, En générale les DDE et les mairies sont moins difficile en ce qui concerne la construction madrier. Le plus souvent si il y a problÚme ce sont c'est les angles qui dérangent.

Je rejoint Tyoc sur  "Il faut en amont discuter avec le maire <B>ET</B> le responsable urbanisme pour s'expliquer, voir venir avec des photos du projet dans le paysage pour prouver son intĂ©gration."

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive