Bonjour
J'ai découvert le site des maisons scalène, je voulais avoir votre avis sur ce fabricant et sur la performance énergétique des maisons qu'il propose.
merci pour vos réponses
bonjour,
il y a quelques années le retour aurait été negatif, mais peut etre ont ils ameliorer la qualité de leur construction…
contacter moi par mail, je vous donnerai un ou deux constructeurs bois capable de repondre a des cahier des charges precis…
et il faut avoir le budget qui va avec. quoique, avec la crise, ils ont peut-ĂŞtre revu leurs exigences Ă la baisse.
quel crise… celle des médias.. vous vivez moins bien qu il y a 6 mois, vous avez changé quelques choses dans votre mode de vie… franchement…si vous alliez au restaurant vous y allez moins.??
pourquoi y a t il encore trop peu de terrain a construire et que les prix n on pas baissé…
Voir augmentés
Il y a mĂŞme tellement de demande que je refuse certains clients ![]()
C'est pas par ce que vous avez de la peau de saussisson devant les yeux que la crise n'existe pas… Et pour ceux qui pense encore que c'est bientôt fini, j'ai un peu de peine pour les desillusions a venir…
Pour Scalene, je les avait contacté en 2004… Autant dire que ca doit etre un peu dépassé comme information… (je l'espère pour eux). C'était très chère déjà a l'époque.
pour vous la crise ne doit pas etre trop dure à suporter, quand meme… la je crois que quand meme pour vous la crise n a jamais existé… alors que pour ceux qui perçoivent 400 euros par mois.. la crise c est tous les jours… je pense que vous etes loin de ce monde…
Dans le Var la baisse des prix est pour le moment d'environ 20% mais pas grand chose ne se vend. Les programmes immobiliers neufs sont tous au point mort.
Question permis de construire l'agglo pour laquelle je bosse instruit les permis et en gros on est entre -30 et -50% de permis delivrés.
En enlevant les extensisons et autres terrasses, la ville centre comptant 40000 habitants n'a eu qu'une demande de 15 constructions neuves depuis le 1er Janvier 2009.
alain, quand on parle de crise, je sais de quoi je parle, car j'ai été licencié il y a 3 mois (comme 62 de mes collègues). mais je ne suis pas pessimiste pour autant. je sais très bien que les médias en remettent des couches (et ça, ça me gonfle), histoire d'abaisser encore le moral des français. mon message précedant indiquait que le fait d'avoir moins de commandes, les constructeurs voyaient leurs tarifs à la baisse. et c'est tant mieux pour les futurs acquéreurs.
pour vous la crise ne doit pas etre trop dure à suporter, quand meme… la je crois que quand meme pour vous la crise n a jamais existé… alors que pour ceux qui perçoivent 400 euros par mois.. la crise c est tous les jours… je pense que vous etes loin de ce monde…
Il ne s'agit pas de moi Alain (j'ai effectivement cette chance aujourd'hui) mais d'un nombre plus en plus grand de personne.
Une Crise immobilière très importante: 20 millions de maisons vide au US et en France une degringolade sur le construit (surtout sur l'ancien) et un arret des ventes.
… Mais surtout une crise financière et social qui elles ne font que commencer.
Navré pour les optimistes. Je pense personnellement que les "médias" sont loin du compte, même s' ils forcent dans le pathos (cas individuels critiques)au lieu de donner des données serieuses sur un etat des lieus.
pourquoi y a t il encore trop peu de terrain a construire et que les prix n on pas baissé…
parce que la seule alternative fiable pour les moins à venir c'est d'avoir un bien pérène : de la terre, une mine, un gisement, …
ça a déjà commencé il y a plusieurs mois (et j'avoue que même avec les prix haut c'est ce qui m'a incité à investir dans un maximum de surface terrain, il y a maintenant un an et demi) et certains commencent à le découvrir (pour la majorité c'est pas encore le cas lol).
ah oui j'allais oublier de mentionner le pourquoi : la seule sortie de crise qui soit passera par de la dévaluation (également appelée monétisation, c'est plus étalé dans le temps, mais ça génère toujours le cycle d'hyperinflation après coup)
(hier encore je lisais que des gens ne comprenaient pas pourquoi il avait une crise. ils ont qu'à regarder un peu moins la télé …)
bonjour,
j'envisage de construire dans le sud du Vaucluse, mais où trouver la perle rare, celui qui me fera une maison avec toutes les innovations intéressantes pour économiser l'énergie sans pour autant que ce soit la ruine et qui utilisera des bois de qualité et qui saura maîtriser le coût au maximum.
merci si vous pouvez m'aider
@fantine : http://www.papanoel.com
Traitbois a Loriol dans le 26, il est originaire du vaucluse, je crois qu il accepte de s'y deplacer ou demandez a Architecture naturelle qui est du 84 je crois, donc il doit connaitre quelqu un de bien dans votre secteur
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive