Bonjour a tous,
j'ai une question au sujet de la future construction de ma MOB.
J'ai un cable electrique (220V) qui passe juste au dessus de l'emplacement futur présumé de ma MOB. Evidement il est pas tres haut et se retrouvera donc dans le toit.
Quoi doit payer de deplacement de ce cable EDF ou moi (au passage ce serait plus que rageant si c'etait a moi de payer car on nous a rien donner pour implanter les quelques 9 pylones electriques divers et variés sur mon terrain, le tout pour alimenter tout le quartier)?
Vu qu'il y a un pylone derriere le futur emplacement et un plus loin devant, y a t'il pas moyen que EDF enterre ce cable entre ces 2 pylones?
Merci de m'eclairer.....
de ce que j'ai entendu parler edf doit enlever la ligne sous la maison lorsque le permis de construire est accepté
a voir avec les intéressés
sinon pour avoir neuf poteaux c'est plus un terrain c'est un champ agricole non ???
Ben 40000m² sur un point nevralgique pour la distribution electrique du quartier et paf, 9 poteaux en tout: 4 moyenne tension et 5 basse tension.
c'est dommage d'avoir 40000m² et d'avoir sa maison juste sous la ligne!
Pour répondre à la question, edf prends à sa charge le déplacement de la ligne si une habitation se retrouve dessous.
Attention il ne feront pas comme on leur demande, mais un peu comme eux ont envie (et surtout au moins cher souvent…) Bref ils déplacent mais faut pas s'attendre à avoir des efforts sur l'esthétique. Si le nouveau poteau se retrouve en face de la baie vitrée de la maison c'est pas leur soucis…
Faire aussi attention pour l'accès chantier. Les cables électrique c'est un vrai soucis pour les opérations de manutentions et parfois le passage d'un semi remorque.
Dans mon cas si le cable doit eviter la maison, ca va forcement etre a cote donc ca peux pas etre pire que l'actuel.
Ensuite pour l'emplacement de la maison et la grandeur du terrain, c'est sur que c'est tres con mais vu la config du terrain c'est l'emplacement ideal en terme de rapport orientation/cout de terrassement, cout de raccordement.
Pour les cables electriques et autres semi remorques, vu la largeur de mon acces, pas de soucis, un semi remorque risque pas de passer ![]()
Vous devriez avoir une convention entre vous et ERDF. Il y est notamment stipulé les prises en charge en cas de construction neuve.
Logiquement, c'est à eux de faire les travaux. Ils peuvent simplement surélever la ligne de manière à ce que l'écart entre le toit et les conducteurs soit supérieur à 3,2m (normes incendie pour les lignes)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive