Pages : 1
Bonjour,
Dans le cadre de l'autoconstruction de ma MOB je me pose une question concernant l'isolation de ma dalle béton solidarisée. Est ce qu'il vaut mieux mettre l'isolant sous ou sur la dalle.
Sous la dalle ce sera mieux pour l'inertie de la MOB car je profiterais de l'inertie de la dalle, par contre vu que je fais une dalle solidarisée ( fondations et dalle coulée en une fois ) il va falloir que je mette un isolant sur le nez de dalle pour tuer le pont thermique, isolant qui sera visible ensuite.
Sur la dalle et sous chape je pensais utiliser de l'EFISOL TMS qui présente l'avantage d'etre très performant pour une faible épaisseur ( R=2.6 pour 60 mm ), dans cas la pas de pont thermique mais pas d'inertie non plus.
De plus lequel serait le moins cher ??
Merci
Aurélien
Isoler la dalle seulement en périphérie peut etre un bon moyen pour concilier inertie et isolation, mais ça dépend de la region dans laquelle tu te trouves; je suis en région toulousaine et c'est ce que j'ai fait, je verrais le résultat quand la maison sera finie…
Bonjour,
Isoler la dalle seulement en périphérie
C'est hors DTU, car ca peut causer des tassements différentiels. Soit on isole sous la totalité de la dalle, soit on isole verticalement les soubassement par l'extérieur.
A+
Je pense que gill99 parlait d'une iso peripherique exterieure ,style pse ou liege,sous enduit .
Ca pour les amateurs de polymachin ca n'a pas l'air mal non plus:
http://www.maison-passive-nice.fr/74-is … ifiee.html
(ne me remerciez pas adeptes des polytruc j'ai trop honte!)
Perso iso exterieur de mon vs en liege +enduit chaux .
Bonjour,
gil99 a écrit :Isoler la dalle seulement en périphérie
C'est hors DTU, car ca peut causer des tassements différentiels. Soit on isole sous la totalité de la dalle, soit on isole verticalement les soubassement par l'extérieur.
A+
faut savoir de quoi on parle, on parle d isolation périphérique verticale autout des fondations en exteieurs et non sous la dalle il faut bien lire… et surtout comprendre de ce que lon parle..
Par dessous avec une iso peripherique
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive