en kiosque

#1 23/03/2009 11:05:25

mob14ll
Membre

Murs chauffant

Bonjour,
La pompe à chaleur que j'ai récupéré pour ma future MOB étant bien trop puissante pour mon besoin, je compte l'utiliser au maximum et donc passer du PER à l'étage.
Mais je ne peux mettre un plancher chauffant donc je m'oriente sur des murs chauffants. Comment les réaliser sans que le poids ne devienne pas un problème pour ma structure.

Merci.
A+

#2 24/03/2009 18:47:28

Wilhelm
Membre

Re : Murs chauffant

Il existe des système en Allemagne avec des plaques argile et je crois même avec du Fermacell mais il faudrait que la maison soit bien isolée par l'extérieur

#3 25/03/2009 08:40:10

mob14ll
Membre

Je pensais faire ces murs chauffants uniquement sur les cloisons internes et non les périphériques pour éviter le problème d'une isolation spécifique.

Super, avec tes éléments j'ai trouvé ça:
des panneaux climatiques Ă  base d'argile
http://www.batimieu.fr/materiaux_murs_chauffants.php
des briques
http://produits-btp.batiproduits.com/Te … 1112075310
http://produits-btp.batiproduits.com/Te … 1112080169

Maintenant, faut voir le poids …

Merci.
A+

#4 16/08/2009 21:51:09

bceline
Membre

Bonsoir,
je réponds peut être un peu tard mais je tente quand même. Il existe un nouveau système de mur/plafond chauffant/rafraichissant en France. J'ai fait poser ça chez moi, le confort est extra (le rafraichissement fonctionne très bien en ce moment). tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de la société : www.innovert.eu

#5 17/08/2009 06:35:40

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Petite annonce :"Président de l'association des pinnochios cherche partenaire sérieux pour parier à 10 contre 1 que bceline a des liens commerciaux avec innovert"

#6 24/05/2011 11:27:37

manuello
Membre

Bonjour a tous,

Je viens d avoir un commercial innovert au telephone pour des questions sur le plafond chauffant, quelqu un aurai t il des retours sur ce produit.
Cordialement

#7 24/05/2011 11:52:52

francky74
Membre
Lieu : Annecy

manuello a Ă©crit :

Bonjour a tous,

Je viens d avoir un commercial innovert au telephone pour des questions sur le plafond chauffant, quelqu un aurai t il des retours sur ce produit.
Cordialement

Chauffer par le plafond est pour moi une bétise. Rafraichir OK, chauffer non. En industriel, nous avons plein de problème d'inconfort avec cela.

#8 24/05/2011 11:54:16

francky74
Membre
Lieu : Annecy

jfquillacq a Ă©crit :

Petite annonce :"Président de l'association des pinnochios cherche partenaire sérieux pour parier à 10 contre 1 que bceline a des liens commerciaux avec innovert"

Je suis partant !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive