en kiosque

#1 23/03/2009 17:05:32

Taunyo
Membre

Poêle à bois Ontario 3 de Supra

BOnjour à tous,

nous cherchons un poele à bois pas trop cher et performant et on est tombé sur ce modèle Poêle à bois Ontario 3 de Supra.
Quelqu'un aurait-il un avis positif ou négatif dessus ?
Ou un autre modèle à nous conseiller ?
Merci d'avance

#2 07/04/2009 11:00:52

Taunyo
Membre

Re : Poêle à bois Ontario 3 de Supra

Je poste le retour de herve-guihard du forum qui été constructif et d'une grande utilité pour nous smile
Merci à toi Hervé.
Je partage pour ceux que cela interesse

*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

Il faut bien réaliser le tubage dans le poele pour qu'il n'y ai pas de coulures de suie. Le sens de montage des tuyaux est important. La combustion est bonne le volume de cendre restant est plus important que je ne le pensais. Sans doute parce que je le laisse tourner en fin de soirée en fermant toutes les ouvertures. Donc la combustion est faible. L'angle de vue avec la vitre bombée est une réussite. Je pense qu'avec plus de tirage la vitre se salirait moins. Autre point qui m'inquiétait, je l'ai installé très proche du mur de ma mob, environ 10 cm mais l'isolation calorifique de l'arrière de l'appareil est excelante. Même en pleine combustion mon mur reste froid ! Vue le poids je n'ai pas eu besoin de renforcer mon plancher. J'ai juste installé une feuille de zinc acheté au Lery merlin que j'ai arrondi avec des ciseaux à ferraille. Simple et pas cher. POur l'inertie il ne te chauffra pas ta pièce avec 3 buches pendant 12h. Mais je tiens facilement 6 h de chauffe avec ce nombre de buches. C'est déja pas mal.

*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

Ciao
Taunyo

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive