Pages : 1
Bonjour,
La maison ossature bois que nous faisons construire va passer le test "Blower-door" après demain. Beaucoup de post y font référence, mais je n'ai pas trouvé de retour sur expérience. Pouvez-vous me guider et m'indiquer comment se passe ce test?
Merci.
On l installe dans une porte ou une fenetre que l on etancheifie pour mettre la maison en depression et observer les fuites puis on les corige dans le but d arriver dans la valeur n50 (0,6 a 0,8 Pa)
Ca te coute combien de faire venir qq'un pour ce test ?
Je pense que je le ferai aussi.
Merci.
550€ ht avec recherche de fuites, correction des fuites et certificat N50 dans ce tarif vous etes correcte voir a peine plus chere sinon au dessus de 800€ c est trop
Merci.
A+
bonjour,
Est-il necessaire de refaire un test en fin de construction lorsqu'il y en a deja eu un de fait avant pose du doublage ?
La valeur du test prise en compte pour la calcul de la norme bbc peut elle etre la premiere ?
Merci ![]()
Pour le prix, pour ma part c'est plutôt entre 350 € et 400€.
Je fais refaire un test à la toute fin de chantier, c'est à ce moment que la valeur sera la plus basse. ou alors il y a eu dégradation en cours de chantier !
Pour les prix, tout dépend la superficie (et donc le temps d'intervention) et le type de matériel utilisé. S'il s'agit "juste" de contrôler l'étanchéité du frein vapeur sans délivrer de certificat (Effinergie…) le procédé Wincon est adapté. Sinon, il faut passer à des prestataires qui utilisent du matériel plus sophistiqué (4 à 5 fois le prix du Wincon) et qui ont payé leur taxe à Effinergie… pour être certifier. Donc plus cher.
Dans le cadre d'une auto-construction, si aucun intervenant extérieur ne passe après la pose et le contrôle du FV, il n'y a pas de raison de faire 2 fois le test.
La société qui a passé le test est en cours de certification.
Je n'aurais la certification qu'au 2ème passage à la fin des travaux.
De plus, n'étant pas en auto-construction, l'électricien et le plombier vont intervenir sur le chantier, donc je trouve très intéressant et rassurant de passer le test après leurs interventions.
Pour mon cas, mon maitre d'oeuvre fait le test vendredi. Notre chantier est terminé. Il m'a dit que le test lui coutait 500€ à sa charge !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive