en kiosque

#1 24/03/2009 21:58:22

baudet72
Membre

renseignement sur le cout.

Bonjour je suis actuellement en recherche de reseignements concernant la construction en osb.
depuis quelques temps je parcours ce forum a la recherche d'information.
Dans ce forum je peux lire qu'il faut compter environ 1000/1200 euros du m² pour ce type de contruction.
Pouvez vous me dire ce qu'il ya de compris à ce prix (dalle, elec, plomberie, bardage,huisserie....) car je n'arrive pas a trouver ces infos.
merci

#2 24/03/2009 22:11:22

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : renseignement sur le cout.

Bonsoir baudet 72

Ces prix sonts valables et ne le sont pas .

Si tu as lu le forum tu as pu te rendre compte qu'il y a beaucoup d"elements qui posent a l'arrivee un differentiel entre chaque projet.

A/LA nature de ton terrain et le cout des terrassiers et macons locaux .

B/Ton niveau de prestation ex:iso laine de verre a 5¢ ou laine de bois a 20 ¢

C/Tes choix constructifs ,simple ou elabores .

D/et n'oubli pas le vrd ,les taxes locales etc… dans ton budget .

A 1000/1200 on est dans le basique mais habitable .(phoenix de la MOB)

Et fait bien attention au descriptif de ceux qui t'annocent un palais a ce prix la ,on a malheureusement trop de ce genre de proposition sur le forum .

Bonsoir.

#3 24/03/2009 22:39:59

baudet72
Membre

Merci pour votre reponse rapide mais je me doutais un peu de la reponse.
je vais essayer de rectifier ma question, mon projet est une maison osb environ 160m² 4 chambre et un sous sol.
Je compte 35000€ pour le terrassement et la contruction du sous sol (mur dalle et hourdis+chape )de 100m². le terrain est plat.
au niveau du choix constructifs: plutot elaboré (grandes baies vitrées mobiles et fixes en alu/bois)
pour ce qui est des branchements je compte 10000€ (eau egouts edf et ptt)
Donc maintenant que j'ai ma dalle et mes branchements est ce que dans les 1000/1200 euros du m² les lots plomberie elec chauffage huisserie sont compris
pour l'instant je n'ai pas contacté d'instalateur car le projet est pour dans 1 petite années mais je commence à me renseigner.
merci

#4 24/03/2009 22:47:57

phil12
Membre
Lieu : UE

Oui ,mais entree de gamme comme je vous le disait!

Ps :employez plutot Mob ou OB pour qu'il n'y ait pas confusion avec l'osb .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive