Pages : 1
Bonjour je suis actuellement en recherche de reseignements concernant la construction en osb.
depuis quelques temps je parcours ce forum a la recherche d'information.
Dans ce forum je peux lire qu'il faut compter environ 1000/1200 euros du m² pour ce type de contruction.
Pouvez vous me dire ce qu'il ya de compris à ce prix (dalle, elec, plomberie, bardage,huisserie....) car je n'arrive pas a trouver ces infos.
merci
Bonsoir baudet 72
Ces prix sonts valables et ne le sont pas .
Si tu as lu le forum tu as pu te rendre compte qu'il y a beaucoup d"elements qui posent a l'arrivee un differentiel entre chaque projet.
A/LA nature de ton terrain et le cout des terrassiers et macons locaux .
B/Ton niveau de prestation ex:iso laine de verre a 5¢ ou laine de bois a 20 ¢
C/Tes choix constructifs ,simple ou elabores .
D/et n'oubli pas le vrd ,les taxes locales etc… dans ton budget .
A 1000/1200 on est dans le basique mais habitable .(phoenix de la MOB)
Et fait bien attention au descriptif de ceux qui t'annocent un palais a ce prix la ,on a malheureusement trop de ce genre de proposition sur le forum .
Bonsoir.
Merci pour votre reponse rapide mais je me doutais un peu de la reponse.
je vais essayer de rectifier ma question, mon projet est une maison osb environ 160m² 4 chambre et un sous sol.
Je compte 35000€ pour le terrassement et la contruction du sous sol (mur dalle et hourdis+chape )de 100m². le terrain est plat.
au niveau du choix constructifs: plutot elaboré (grandes baies vitrées mobiles et fixes en alu/bois)
pour ce qui est des branchements je compte 10000€ (eau egouts edf et ptt)
Donc maintenant que j'ai ma dalle et mes branchements est ce que dans les 1000/1200 euros du m² les lots plomberie elec chauffage huisserie sont compris
pour l'instant je n'ai pas contacté d'instalateur car le projet est pour dans 1 petite années mais je commence à me renseigner.
merci
Oui ,mais entree de gamme comme je vous le disait!
Ps :employez plutot Mob ou OB pour qu'il n'y ait pas confusion avec l'osb .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive