en kiosque

#1 25/03/2009 21:48:57

louveingrid
Membre

Construction MOB en Ile de France

Bonjour,

Nous avons enfin trouvé le terrain sur lequel nous pourrions construire la maison en bois de nos rêves ....

Notre terrain : 500m2 en hauteur avec une belle vue sur la vallĂ©e pour 225 000 Euros ( gloups  !-)

Notre projet : une maison Ă  l'architecture simple, RDC avec combles amĂ©nagĂ©es, bioclimatique, de 150 m2 habitables pour  moins de 200 000 euros TOUT compris !!

Est ce faisable ? Avez vous des noms de constructeurs en Ile de France ?

Nous devons faire rapidement une offre sur ce terrain. Merci de vos conseils !

#2 25/03/2009 22:18:25

OBD gastaldello
Membre
Lieu : sud 77

Re : Construction MOB en Ile de France

c'est faisable.

#3 27/03/2009 07:47:10

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonjour,

Si vous ne désirez rien faire vous même et que vous attendez une maison bien isolée, de qualité et bien conçue, voire avec un look contemporain et design, ça fait un peu court.

Si vous accepez de faire des travaux vous mĂŞme, c'est jouable.
Si vous diminuez un peu la surface, c'est jouable.
Si vous isolez moins, c'est jouable mais je ne vous le conseille pas.

Bonne journée

#4 27/03/2009 08:25:26

alainlandry967
Membre

est ce que la construction ce resume a un jeu..  qui est gagnant… car on sait tres bien qu'en acceptant de jouer on est pas toujours sur de gagner..

#5 27/03/2009 09:06:09

louveingrid
Membre

Nous aimerions vraiment que cette construction car le jeu en vaut la chandelle n'est ce pas ?

Nous sommes prêts à faire nous même toutes les finitions, peintures, déco, cuisine, salle de bain .... mais je ne pense pas que ce soit le plus gros budget !!!

Je suis effrayée par les prix que je vois ....

Nous allons peut être renoncer à la construction en bois pour une construction en béton cellulaire et bardage bois ???? moins chère ???

Merci de vos conseils, je fouine sur le forum à la recherche de toutes les bonnes infos …

Alain Landry, vous promettiez quelque part une maison bois pour 100 000 euros … pourquoi pas !!-)

#6 27/03/2009 09:13:32

phil12
Membre
Lieu : UE

Alain Landry, vous promettiez quelque part une maison bois pour 100 000 euros

Oui au fait!

#7 27/03/2009 09:15:23

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

louveingrid a Ă©crit :

Nous allons peut être renoncer à la construction en bois pour une construction en béton cellulaire et bardage bois ???? moins chère ???

Prix au m² du béton cellulaire 106,00 € TTC sans les linteaux, chainages et raidiseurs.

Je pense qu'une ossature bois doit être moins chère isolant compris. Après faut voir si vous voulez de la BBC ou de la passive ce qui fera augmenter le prix de l'isolant.

A+

#8 27/03/2009 09:25:19

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Pour ma part, je pense simplement qu'il faut juste savoir ce qu'on veut et pour combien de temps on le veut.

Votre budget tout compris est de 1.333€ TTC TOUT COMPRIS.

Vous ne pourrez demander de la qualité, de la longévité, de la performance énergétique à un prix très bas, ce n'est pas possible, c'était le sens de ma remarque précédente, il faudra faire des concessions.

Mais vous avez raison, faites construire en traditionnel.
Pour information, le R d'un mur en parpaing = 3
R d'un mur en monomur de 50cm de large = 5
R d'un mur en ossature bois BBC = de 7 Ă  8

Après, il faut juste savoir ce qu'on compare et les performances à long terme attendues.

Pour ce qui est de votre budget, comme je vous le disais, faites moins grand et dans qq années vous agrandirez, mais au moins vous serez avec la qualité et les performances qui vous permettront d'être serein dans les années à venir.

Bonne journée

#9 27/03/2009 09:25:38

alainlandry967
Membre

phil12 a Ă©crit :

Alain Landry, vous promettiez quelque part une maison bois pour 100 000 euros

Oui au fait!

oui et alors la mienne ça sera pas 20000 euros .. pour 170 m² et un atelier de 130 m²

#10 27/03/2009 14:02:31

louveingrid
Membre

Merci pour vos conseils mĂŞme si je ne comprend pas tout !

Je peux difficilement faire moins grand … j'ai 5 enfants à caser !-)

Je voudrais une architecture très simple, j'aime le bois et si en plus ça peut être économique en chauffage et bon pour la planète ça me va !!

Mais en fait je vais poser ma question dans l'autre sens : qu'est ce que je peux avoir pour 200 000 euros tout compris ??

#11 28/03/2009 08:35:29

pascal6868
Membre
Lieu : HĂ©genheim 68220

Bonjour ,votre projet est réalisable même avec une maison livrer clés en main .
voici la maison: http://danwood.de/limit/serie/point/point-117.htm

Point 150    sur radier arrive a 172000 € plus dĂ©cennale
la même sur cave 192320 € avec frais forfaitaire de terrassement ,archi,vrd
Pour plus de renseignements vous pouvez me joindre par mon blog ici Dan-wood
ou par tel .
bon week-end.

#12 28/03/2009 22:36:11

alainlandry967
Membre

petite question a pascal6868 ça veut dire quoi plus dĂ©cĂ©nale.. sachant que la dĂ©cenal vous ne la payez pas pour un projet en particulier mais pour l ensemble de votre actrivitĂ©,  j ai un peu de mal a comprendre, vous faite une construction dans votre prix la dĂ©cĂ©nale est comprise puisqu obligatoire..  ça revient a dire, je vends un  voiture 2000 euros plus le moteur..

pour repondre a louveingrid,  oui c est possible  vous avez besoin de 6 chambres
5 enfants et le pole master
vous voulez une maison simple bien isolée (partant du principe qu une l énergie la moins cher est celle que l on ne paie pas

donc il vous faut une maison qui ferai 8 m de largeur avec comble amĂ©nagĂ©s avec un dĂ©ratellement  de 1 m   dans les combles 5 chambre une salle de bain
au rez de chaussĂ© , un pole master  chambre dressing salle de bain,  une cuisine salle a manger salon  un cellier lingerie,    ça donne une maison  12 m sur 8 m 
livrĂ©s brut de placo platre, avec la peinture d impression   des menuiseries standard,  au choix alu pvc ou bois  une isolation  pouvant etre en ouate de cellulose
un bardage douglas,  l ossature en 220/45 , ça doit passer  pour le budget allouĂ©
il faut voir le terrain 
dans les 200000 euros  est ce que vous comprenez la TLE,  le raccordement EDF, et tout a l Ă©gout, , l empierrement du chemin  d accĂ©s,  , les differents raccordement  tel , eau,  le consuel,     plein de petite chose qui au bout du compte font des sous ,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive