On a les plans d'architecte d'une maison en bois (style chalet contemporain ou/et poteau-poutre) et le terrain. Il nous faut une entreprise qui prend en mains toute la réalisation de A à Z.
A la recherche d'un réalisateur d'une maison bois, qui prends en considération des aspect écologique j'ai lu les différentes blogs sur ce site.
Malheureusement je ne pourrais pas (ou très peu) trouver des commentaires sur :
+ SEVEA - www.maison-sevea.com
+ Alti bois - www.altibois.com
Alors - est-ce qu'il y a des commentaires sur leurs projets, des expériences ou des opinions surtout par rapport leur qualité de travail, leur organisation et leur niveau d'exécution. Merci de les partager.
même si les contructeurs, par les temps qui court, peuvent faire des efforts sur les prix, ça reste quand même élevé dans le coin. sauf si vous avez un budget assez large, regardez coté savoie, isère, lyonnais, ain, jura. il y a aussi nicolas74 du forum, contactez le.
Bonjour
Altibois et Grossetjanin TB mais très haut de gamme en prix (+2000€ /m2)
Pour compléter le message de Luc, si vous voulez avoir une idée de la qualité de la construction de MOB de Concept Scandinave (Nicolas 74), vous pouvez faire un tour sur mon blog
@ +
Laurent
Luc et Lolo44, merci pour vos réponses et le contact de Nicolas74 si proche qu'on n'a pas eu jusqu'à maintenant…
Stocri et Luc: On est bien au courant que les constructeur qu'on a visé ne sont pas les moins chères, mais il faut savoir que nous n'avons pas le temps ni le savoir de faire des travaux nous mêmes.
Alors il nous faut absolument qqn. fiable et sérieux, qui a le savoir faire pour construire et coordonné tous les travaux. Pour nous, ça inclut surtout d'avoir un bon réseau des artisans local, une expertise pour les différentes systèmes chauffage en combinaison avec les matériaux utilisés dans la construction. Bien retenu: maison en bois et en respectant des aspects eco.
Stocri: Pourriez vous svp expliquer un peu plus, le "TB" de Grossetjanin et Altibois?
Très bien (TB)
Vous pouvez aussi ajouter Gardavaud dans votre liste (moins chère)
Pour du clef en main, ajouter Schworer haus et WeberHaus a votre liste
Stocri: Merci pour l'explication de "TB" ;-) - par contre je pensais plutôt à une explication qui en consiste de "pourquoi" très bien…
En visitant le site de Gardavau ca donne l'impression ils travaillent avec de modèles standard - est-ce qu'ils sont prêt de travailler après de plan d'architecte?
Eric M.: Schwörer fait uniquement leur modèles du catalogue et ne travaille pas selon des plan d'architecte - merci pour WeberHaus
Bonjour,
Altibois, j'ai une maison près de la ou j'habite et elle est très belle en plus les prestations sont impressionantes (voir leur site)
Grosset Janin vous trouverez leur chalet dans tous les magazines.
Quand à Gardavaud, ils font du sur mesure à partir de plan d'architecte à la différence de Schworer.
Autrmeent Concept Scandinave (Nicolas 74) a un bon architecte et fait du sur-mesure mais sans CCMI.
Pour compléter les différents commentaires:
Concept Scandinave ne fournis pas de CCMI mais reprends certains points du CCMI comme les délais et le prix fixe.
Par contre, le prix n'est pas non plus celui d'un CCMI, qui passerait quasiment systématiquement au dessus des 2.000€ TTC/m²
Bonne soirée
On a les plans d'architecte d'une maison en bois (style chalet contemporain ou/et poteau-poutre) et le terrain. Il nous faut une entreprise qui prend en mains toute la réalisation de A à Z.
A la recherche d'un réalisateur d'une maison bois, qui prends en considération des aspect écologique j'ai lu les différentes blogs sur ce site.
Malheureusement je ne pourrais pas (ou très peu) trouver des commentaires sur :
+ SEVEA - www.maison-sevea.com
+ Alti bois - www.altibois.com
Alors - est-ce qu'il y a des commentaires sur leurs projets, des expériences ou des opinions surtout par rapport leur qualité de travail, leur organisation et leur niveau d'exécution. Merci de les partager.
Attention à SEVEA, Maitre d'oeuvre, vous pourriez avoir des surprises sur le prix annoncé qui peut évoluer très (trop) rapidement…et fausser complètement votre budget.
Mindx
Merci Mindx!
Ce n'est pas la première fois que nous avons eu ce feed back pour SEVEA.
Nous Avons Construit Avec Sevea (leur Premiere Maison) Pas De Souci. Delai Et Tarif Respectes. Nous Allons Probablement Repartir Sur Un Projet Plus Grand Avec Eux. A Conseiller +++
Peut être est-ce un peu tard pour vous répondre…
Nous sommes passés par les maisons Sevea pour construire notre maison en ossature bois… comme vinatvinat les délais et tarifs ont étés respectés, construction de très bonne qualité, isolation excellente et esthétisme recherché et original.
Bref nous en sommes très satisfaits d'autant plus que nous avons pu suivre la construction grâce à un système de mise en ligne de photos de l'avancée des travaux, étant régulièrement en déplacements . Bonne continuation
essayez de faire faire un devis par " itineraires d'architecture" à gilly sur isere (a coté d'alberville)
je n'ai pas eu a me plaindre , ni du prix , ni de l'ecoute, ni de la qualité de mon poteaux poutre
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive