Bonjour,
Normalement on construit sur ce forum, et bien moi, je voudrais savoir ce que je peux faire avec 85m3 d'épicea des Carpates une fois que je déconstruis ma maison?!!!
Brulé? Dommage…Construire une cabane de jardin de 169m2? Le COS ne passera pas…Je construis un radeau avec et ensuite je fais une résidence secondaire sur une ile où il n'y a pas besoin de chauffage …elle n'est pas étanche à l'air, ni à l'eau, …je n'y arriverai pas à destination
Ca y est je pete un cable…trois ans de bataille juridique, nuit à la santé.
Sérieusement, si jamais l'expert retient la solution de la reconstruction de ma fuste, qu'est-ce que il faut faire de tout ce bois?
Merci pour vos idées
c est un peu vague comme expliquation
Merci pour vos idées
En vrac…
- Faire venir une scierie mobile pour faire debiter de la planche?
- Debiter et fendre en buche de chauffage?
Moins serieux
- Debiter en troncon de 50cm et vendre donc des tabouret en bois massif?
- Les chinois consomme 10 miliards de baguette jetables en bois par an… Une piste a suivre.
- Les Sculteurs sur bois (Demande a Francois Germain du Forum).
La grande eclate:
- C'est quand la St Jean? ![]()
Parmi les multiples et déconnantes propositions d'EricM, la plus intéressante (à mon avis) c'est de s'entendre avec un scieur local pour qu'il reprenne le bois après débit. Ou qu'il débite des sections courantes avec le minimum de perte et à toi de trouver repreneur.
oui mais si l expert considére quele bois est réutilisable en mur ça va pas faire la balle, dans mon premier incendie ils avaient considéré (les experts que les agglos etaient reutilisable .. et donc n avait reboursé les m² de mur qu'a 50%
…dans mon premier incendie …
Décidemment vous mettez le feu partout ou vous passez… ![]()
(je précise en plus du smiley… c'est de l'humour A.L.)
oui par ce que c est pas le plus marrant de voir toutes une vie partir en fumée, et ou le feu passe il ne reste rien on a un métier ou les risques sont important
hibouchartreuse a écrit :Merci pour vos idées
Moins serieux
- Les chinois consomme 10 miliards de baguette jetables en bois par an… Une piste a suivre.
On peut faire aussi des cure-dents
Y'a des instants que je trouve un peu con-cons, et les mecs qui sont dedans avec.
Essayez d'aller lire un peu les autres posts de hibouchartreuse et vous verrez qu'elle a besoin de tout, sauf qu'on se foute de sa gueule avec de l'humour Ă deux balles.
Je ne me permettrai pas de me "foutre de la gueule" de cette personne, qui elle même a commencé son post sur le ton de l'humour.
Faut savoir faire la part des choses, et rester poli si possible, et si votre quotient intellectuel le permet.
Je ne connais pas l'historique du litige, mais je pense s'il s'agit d'une expertise pour reconstruction que l'assurance doit prendre à sa charge la démolition (disons démontage ça fait moins hard comme terme…), évacuation des matériaux ou sa réutilisation et remontage.
L'assurance fait du coup son affaire de l'utilisation (et du retraitement) des matériaux issus du démontage.
Je ne me permettrai pas de me "foutre de la gueule" de cette personne, qui elle même a commencé son post sur le ton de l'humour.
ce commentaire n'engage que vous ; manifestement, vous préfèrez camper sur vos certitudes plutôt que d'essayer de vous renseigner
Faut savoir faire la part des choses, et rester poli si possible, et si votre quotient intellectuel le permet.
Je vais rester poli : "allez vous faire foutre".
Si vous pensez que les conneries que vous venez de distiller c'est de l'humour, vos cure-dents, vous vous les enfilez où je pense, puisque c'est là que semble "siéger" votre cerveau.
VoilĂ ; c'est pas du QI, c'est du Q tout court.
Ce que vous faites, dites ou pensez, j'en ai rien à branler ; par contre, si vous avez pour deux sous de respect, vous devriez vous dépêcher de présenter vos excuses à la dame, vous auriez l'air moins con.
Messieurs je vous remercie .
Jfquillacq merci de votre solicitude. C'est vrai que je l'ai un peu cherché. Restons constructifs vous voulez bien?
Le ton de l'humour était plus un instinct de survie, suite à la dernière réunion d'expertise, ce mardi dernier. J'étais quelque peu lessivée aprés trois heures de questions et d'accusations (bien sûr à notre intention - avec des "si "on refait un monde, n'est-ce pas?!)
Bref, l'expert judiciaire devrait rendre un pré-rapport mi-mai, mais avant il faudrait que je puisse lui fournir des devis de réparation, de notre fuste. Jusqu'à maintenant il n'y a eu que des refus. Normal. Qui engagerait leur décennale sur un RDC raffistolé?…
(Excusez moi si j'en ai perdu en route. Pour ceux qui ne sont pas au courant de mon affaire, faites un tour sur les postes "garantie décennale")
Je cherche premièrement ,trois professionnels sérieux, qui peuvent moiser du fuste, et mettre des raidisseurs dans tous les murs au RDC et poteau poutre pour un système de toit bloqué, pour eviter de nouveau les problèmes de tassement des pignons. Ce système a été suggèré par notre expert, qui est plutôt renommé dans le monde du fuste, donc débordé et il n'est pas constructeur. Il nous a été d'un grand secours mardi, mais je dois aussi faire ma part du travail.
Ensuite, puisque l'assureur ne veut prendre en charge que ce qui concerne la partie bois…(tuiles, isolation, sanitaires, carrelage et électricité, plomberie restent pour notre pomme pour l'instant) je cherche un moyen, au cas où nous n'aurons pas gain de cause, de récupérer un peu d'argent pour les postes mentionnés si dessus. D'où ma question "Que faire de 85m3 de bois épicea des Carpates?"
Bien sûr, rien n'est perdu pour l'instant, il me reste encore un peu d'energie pour me battre.
Vos idées sérieuses sont les bienvenues.
Bonsoir
Vous avez aussi l'association des MO victimes de mal facons:
http://aamoi.chez-alice.fr/
Bon WE.
Messieurs je vous remercie .
Jfquillacq merci de votre solicitude. C'est vrai que je l'ai un peu cherché. Restons constructifs vous voulez bien?
Le ton de l'humour était plus un instinct de survie, suite à la dernière réunion d'expertise, ce mardi dernier. J'étais quelque peu lessivée aprés trois heures de questions et d'accusations (bien sûr à notre intention - avec des "si "on refait un monde, n'est-ce pas?!)
Bref, l'expert judiciaire devrait rendre un pré-rapport mi-mai, mais avant il faudrait que je puisse lui fournir des devis de réparation, de notre fuste. Jusqu'à maintenant il n'y a eu que des refus. Normal. Qui engagerait leur décennale sur un RDC raffistolé?…
(Excusez moi si j'en ai perdu en route. Pour ceux qui ne sont pas au courant de mon affaire, faites un tour sur les postes "garantie décennale")
Je cherche premièrement ,trois professionnels sérieux, qui peuvent moiser du fuste, et mettre des raidisseurs dans tous les murs au RDC et poteau poutre pour un système de toit bloqué, pour eviter de nouveau les problèmes de tassement des pignons. Ce système a été suggèré par notre expert, qui est plutôt renommé dans le monde du fuste, donc débordé et il n'est pas constructeur. Il nous a été d'un grand secours mardi, mais je dois aussi faire ma part du travail.
Vos idées sérieuses sont les bienvenues.
Je viens de faire un diagnostic, suivi d'un projet de réparation pour une fuste dans les P.O., pour le compte de la MAAF. Contactez-moi en MP si vous le souhaitez.
En général, quand je répare un ouvrage, on peut en dire ce qu'on veut, sauf que c'est du "rafistolé"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive