Pages : 1
Bonjour,
dans le carde de la construction de ma maison, et comme on en apprend tous les jours, mon électricien me propose de poser mes prises et boutons avec des boîtiers étanches (type: http://www.schneider-electric.fr/multif … A482.html). Ce principe permettrait de mettre à mal les "fuites" de mes murs à ces endroits…
Cette idée me semble bienvenue à ceci prêt qu'elle vient buter sur la fameuse notion de murs "perspirants"… bah oui, comme beaucoup, mes murs vont respirer (agepan, fermacell)…
Ma question est donc dans cette dichotomie… respirer or not? le boîtier étanche est-il une bonne idée ou une arnaque?
Merci de vos avis éclairés !
Bonsoir
Les boitiers ne vonts pas gener la perspirance de ton bati rassure toi.
1/tu as mis un pv ou un fv donc tu n'est pas cense avoir trop de courants d'air dans ton vide tech ,si c'est bien fait .
2/Vois la difference de prix entre ces boitiers et une noix de silicone a l'entree du foureau dans la boite.
pour info
des boitiers électrique étanche sont vendu au BAhaus (casto allemand ) a 1.1€ ttc pièce
laurent67
Ne pas confondre "mur perspirant" et "étanchéité à l'air" même si c'est très lié !
Les boitiers électriques étanches vont en effet devenir incontournables pour passer le test d'infiltrométrie…
Boitiers étanches + faradisés pour éviter les champs électriques + norme C15-100… Mettre un inter va devenir une prouesse technique !
je vois pas en quoi les inter et prises genent elles le test d'etenchéité si ces appareils sont places entre le frein vapeur et le parement int.???
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive