en kiosque

#1 27/03/2009 19:44:55

horace12
Membre

qualité des bois, provenance… que choisir ?

Bonjour,

mon épouse et moi même avons le projet de construire une maison bois sur le département de l'Aveyron (12).
Pour ce faire, je me renseigne sur ce qu'il convient de faire ou non…
J'ai entendu dire que le bois venant de Roumanie n'est pas de qualité. Mais la plupart des constructeurs bois proposent ce bois là.
Je sais que beaucoup "surfent" sur la vague de la mode maison bois et ne font pas leur boulot correctement.
Du coup, je suis perdu et avoue que je commence à douter sur la faisabilité de notre projet…

Avez vous des infos sur la qualité du bois ? Y a t il des entreprises reconnues et sérieuses dans la matière ?

merci d'avance !

-----------------------

Horace12, le nouveau totalement largué dans les méandres de la construction bois !

#2 28/03/2009 09:05:21

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Re : qualité des bois, provenance… que choisir ?

Bonjour
Peut etre  certain bois venant de Roumanie n'est pas de qualité,ca depend de votre demande.Moi perso j'ai comandé lamelle collé et je suis contente.L'entreprise avec qui j'avait travaillé envoye ce que vous commandé.Au niveau qualité prix,je me suis pas mal sortie.Voila mon experience.Sur mon blog vous pouvez voir ma maison.Tout le bois viens de Roumanie.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive