en kiosque

#1 29/03/2009 20:36:10

Delmome
Membre
Lieu : Ille-et-Vilaine

Stuv 30

Bonjour,

Pour notre maison ossature bois de 117 m2 (+ 9 m2 cellier), nous envisageons de mettre un poêle Stuv 30 (seul moyen de chauffage). La maison est bien compact et le poêle est bien centrée. Un de mes amis me dit que le stuv 30 est surdimensionné pour ce type de maison. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un autre poêle à me conseiller ?
Merci

#2 30/03/2009 08:50:03

Pierre35
Membre

Re : Stuv 30

Bonjour,

Tout dépend de l'isolation.... Pour info, pour une MOB sur le 35 isolation 225 murs, 260 rampants et 300 combles (fibre bois), le lima de chez hase suffit largement (attention meme à la surchauffe) à chauffer une maison de 120m2.

Avec ce poele tournant compatible avec l'arrivée d'air par en dessous (il tire extraordinairement bien), je suis hyper satisfait de ce poele. Outre la sensation de chauffage, ce qui me ravi le plus, parce que je ne m'y attendais pas, est que la vitre reste propre, et que je ne vide le cendrier que tous les 20 jours environ. Cela est peut etre du au fait que je ne chauffe qu'avec des buches de bois compacté.

Pierre

#3 23/05/2009 10:35:38

franckm
Membre

Re : Stuv 30

Bonjour,
nous sommes un peu dans la même configuration. Stuv 30 probablement un peu surdimmentionné mais tellement beau… Notre fournisseur nous a dit que stuv developpait (ou allait developper un mini STuv 30). Quelqu'un a t-il des infos plus précise sur ce potentiel futur modèle ?
Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive