en kiosque

#1 29/03/2009 20:48:44

Delmome
Membre
Lieu : Ille-et-Vilaine

Douche à l'italienne sur plancher bois

Bonjour,

J'envisage de mettre une douche à l'italienne à l'étage, sur plancher bois. Certains me le déconseille fortement. Pourtant, je viens du Canada où j'ai déjà vu souvent. Est-ce justifié?
Quelle est la meilleur technique? Quelles sont les protections à prendre ?
J'espère avoir des retours sur expérience. Merci

#2 29/03/2009 21:38:47

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Douche à l'italienne sur plancher bois

J'ai du mal à comprendre. Si vous l'avez vu au Canada est que c'est si bien, vous avez juste à mettre en œuvre les techniques qu'ils utilisent et vous assoir sur le qu'en-dira-t'on.

#3 29/03/2009 22:37:35

Delmome
Membre

J'ai quitté le Canada il y a quelques années, je vivais alors dans un "bloc-appartement" à Montréal qui sont presque toujours en bois.
Je ne pensais pas alors revenir en France et encore moins construire une maison qui plus est en ossature bois.
Si je pose des questions sur ce forum, c'est que j'ai des incertitudes, les techniques en relation avec la construction sont pour moi une nouveauté. Je demandais uniquement des conseils (de pro si possible), des retours sur expérience.
En tant que ingénieur informaticien, j'essaie toujours de répondre (simplement) aux questions de novices. Mais peut-être mes questions sont-elles hors sujet ?
Si non, je suis toujours preneur de retours sur expérience.

#4 30/03/2009 07:06:57

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

La douche à l'italienne est un style de douche où le receveur est simplement constitué par un vague mouvement de pente dans le carrelage ?
Dans ce cas, il vous faut commencer par la mise en place d'une vraie étanchéité (avec lais soudés) sur le plancher, remontant d'environ 10cm en plinthes. Le chameau, c'est la soudure des angles. Prévoir également une bonde de sol spéciale avec une jupe soudable sur l'étanchéité. Désolé, j'ai perdu la référence.
Pas de siphon classique. mais un siphon intégré à la bond, accessible par dessus.
N'oubliez pas de traiter l'étanchéité des parois verticales.

#5 30/03/2009 07:24:34

tanguy
Membre

Voir chez WEDI , fond préformé en mousse PU  equipé bonde . Bien soigné l'étanchéité périphérique .
On peut pas faire plus simple .

Tanguy

#6 30/03/2009 07:24:41

tomyteo
Membre

Bonjour,

Tu peux aller ou encore ici

#7 30/03/2009 16:00:24

Delmome
Membre

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive