en kiosque

#1 31/03/2009 11:48:11

maxime
Membre

Cuisines Houdan menuiseries

Bonjour,

je suis un jeune artisan et ai ouvert un compte récemment chez houdan menuiserie qui fait des cuisines et des portes.
Leur leitmotiv est qu'ils ont un stock disponible et qu'ils sont les moins chers, mais les 2 fois où j'ai passer commande pour des cuisines et bien elles n'étaient plus dans le catalogue (elles y étaient mais étaient arrêtées) mes clients ont donc été obligés d'en choisir une autre et de plus je n'ai pas pu tout avoir tout de suite car il y avait des relicats!
En discutant un peu plus avec le responsable du magasin, j'ai senti qu'ils avaient de grosses difficultés en ce moment et il m'a avoué qu'ils allaient certainement mettre la clef sous la porte prochainement.
Quelqu'un aurait-il plus d'info, car je débute dans ce métier et je voudrais avoir un bon fournisseur sur qui je puisse compter et avec qui je pourrai gagner de l'argent (celui-là ne me semble pas être le cas)
merci par avance.
Maxime
Paris

#2 31/03/2009 16:54:00

mayeute
Membre

Re : Cuisines Houdan menuiseries

Bonjour,

ce ne sont pas les fabricants de cuisines qui manquent. Après ça dépends de ce que vous recherchez. Du pas cher, du correct, du sur mesure, du haut de gamme, …

Reste aussi la possibilité d'acheter les quincailleries et de faire soi même les façades.

Vous êtes cuisiniste? Menuisier? Autre?

#3 31/03/2009 19:16:01

alainlandry967
Membre

simplement on fait pas de la cuisine comme on fait  un pot de confiture, et on parle pas d etre maçon ,  pour un maçon , un seau, un truelle, un laser,  une regle et on se retrouve maçon,   a la limite une bétoniere, le reste on peut le louer, pour etre menuisier ebeniste  surtout si on veux du personnel,   et  que l on veut faire de la cuisine,  de tout style, il faut un atelier de 500 m² et 200000 euros de matos…  on joue plus dans la meme cour

#4 29/04/2009 19:48:38

dgang
Membre

Bonjour,

Je suis client depuis prés de 3 ans dans un de leurs depôts dans le nord avec en plus un ami proche qui y travaille. Pour ce qui est de la fermeture proche, ce n'est qu'une rumeur. Ils ont fermés un dépot au nord de paris dernierement qui est déjà en cours d'amenagement pour devenir leur stock central. Ils ont même d'autres projets de plus grande envergure encore. Et pour le stock, je n'ai jamais eu plus de 3 jours de délai, en sachant que dans la majorité des cas tout était dispo. E plus, en région parisienne, ils ont 5 dépôts qui peuvent s'échanger leurs stock.
Ciao et bon devellopement

maxime a écrit :

Bonjour,

je suis un jeune artisan et ai ouvert un compte récemment chez houdan menuiserie qui fait des cuisines et des portes.
Leur leitmotiv est qu'ils ont un stock disponible et qu'ils sont les moins chers, mais les 2 fois où j'ai passer commande pour des cuisines et bien elles n'étaient plus dans le catalogue (elles y étaient mais étaient arrêtées) mes clients ont donc été obligés d'en choisir une autre et de plus je n'ai pas pu tout avoir tout de suite car il y avait des relicats!
En discutant un peu plus avec le responsable du magasin, j'ai senti qu'ils avaient de grosses difficultés en ce moment et il m'a avoué qu'ils allaient certainement mettre la clef sous la porte prochainement.
Quelqu'un aurait-il plus d'info, car je débute dans ce métier et je voudrais avoir un bon fournisseur sur qui je puisse compter et avec qui je pourrai gagner de l'argent (celui-là ne me semble pas être le cas)
merci par avance.
Maxime
Paris

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive