Rapide résumé de l'aventure (classique pour les auto-constructeurs, j'en suis certain !).
Une liaison équipotentielle non faite sur 2 tubes de cuivre de la PAC
2 inter diff sous dimensionnés (40A au lieu de 63)
Pas de prise téléphone dans les chambres
Manque quelques DCL en applique
100€ merci, au revoir
Verdict : contre visite à 160€ et quelques.
20 à 30 essais téléphoniques = ZERO réponse !!!
Courrier de "protestation aimable" -> Réponse en 2 lignes : "vous avez oublié de payer !"
Re-courrier de protestation un peu moins aimable mais ré- indiquant très clairement que les modifications avaient été effectuées.
Silence de 2 semaines.
10 à 15 essais téléphoniques = oh ! miracle !!! une gentille dame décroche et m'indique que le directeur lui-même va étudier mon courrier (pourtant pas compliqué)… Espoir…
Réponse méprisante de 2 lignes sans aucune allusion à mes demandes : payez !
Conclusion :
Une association reconnue d'utilité publique, jouissant d'un monopole reconnu lui aussi, censée assurer notre sécurité et entretenue par le lobby Promotelec (EDF et tous les industriels du secteur) pourrait utiliser un logiciel de traitement de texte qui gère plus de 2 lignes par courrier.
oui l idéal étant de trouver un electricien qui accepte de faire le tableau, et de prendre l instalation a son compte, il est évident que ça un cout , autour de 2000 euros, pour 3 jours de boulot vous en laisser un peu a faire, car il ne faut pas oublier une chose, le consuel regarde la conformité de l instalation, selon la norme mais il ne garanti pas cette instalation. En cas d incendie sa responsabilité ne sera pas engagé , on vous demandera la facture de l instalateur electricien en l occurence l electricien, si vous dites c est moi qui l ai faites.. les experts en assurance renaclerons et chercherons la petite bete…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive