Pages : 1
bonjour a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur les tavaillons en couverture, surtout au niveau poids, car je ne sais pas si ma charpente va encaisser le choc.
nous venons d'acheter un chalet d'alpage en isere a 1100 m, la couverture est actuellement en tres jolie tole ondulée "de toute beauté".
je pense isolé en sarking avec etancheité car la charpente est tres belle.
merci de votre aide.
si vous avez egalement des info pour la pose, la methode etc....... je suis prenneur
merci a vous
1 - vous pouvez aussi envisager de remplacer la TO par du bac acier, il y'en a du très correct.
2 - si vous voulez vraiment dire du "tavaillon" (= bardeau de mélèze) ça doit bien peser 10kg du m2. c'est pas ça qui va changer grand chose.
3 - si par contre, vous pensez à de la "lauze", ça risque d'être une autre paire de manches (jusqu'à 200kg/m2) ; quoiqu'on fasse de la très belle ardoise forte (7mm) qui ne pèse "que" 50kg/m2.
Salut
oui tavaillons de bois en meleze, la lauze ou l'ardoise je ne peux pas, car c'est trop lourd
Si c'est du bois, pas de problème de surpoids
Pour la pose (et la fourniture) les sites des quelques fabricants savoyards donnent toutes les infos
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive