en kiosque

#1 02/04/2009 17:46:42

tamarin06
Membre

tout venant + sable ou juste sable popur dalle terra plein

Bonjour Ă  tous,

Le pourtour de ma dalle (en parpaings) + arase monte Ă  55 cm au dessus du niveau du sol. Je dois donc remplir (de tout venant + sable) avant de couler mes 12 cm de dalle.

Je me demande si je peux remplir qu'avec 43 cm de sable compacté (il est gratuit pour moi car dispo sur mon terrain) ou alors forcément d'abord placer un hérisson de tout venant (genre 20 cm) puis ensuite du sable (23 cm).

Bref est-ce que le sable peut remplacer le tout venant?

Merci pour votre réponse.

#2 02/04/2009 18:55:34

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : tout venant + sable ou juste sable popur dalle terra plein

Si vous mettez du tout venant dessous, il vous faudra compacter le sable Ă  l'eau jusqu'Ă  la fin des temps, pour ĂȘtre sĂ»r qu'il remplisse bien tous les intervalles.
Donc, mieux vaut ne remblayer qu'au sable.
Cela ne vous dispense pas d'un compactage sérieux. Je dirais par couche de 10cm, à la dameuse, plus arrosage (enfin, ça, ça dépend un peu de la nature du sable). A vous de voir en faisant quelques essais

#3 02/04/2009 21:11:27

tamarin06
Membre

Merci JF voila une réponse claire et précise je vais donc suivre votre conseil ce qui en plus me permettra d'économiser le tout venant.

#4 06/04/2009 07:45:47

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Bonjour,

le 06 dans tamarin06, c'est le departement de construction ?

#5 06/04/2009 08:56:53

tamarin06
Membre

Non rien Ă  voir MarbleMad, je suis dans les LAndes (40)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive