Bonjour Ă tous,
Petit retour d'expérience…
Nous avons commandé une maison modulaire en kit (115m2)à l'entreprise espagnole chalets ricci. La maison, fabriquée en espagne nous a été livrée dans les délais le 13 janvier (fabriquée en 3 mois, assemblée sur place en 2 jours), aprés l'avoir payée intégralement (l'entreprise travaille hors CCMI).
Le look est plûtot sympa, le prix comprend l'équipement complet, cuisine, sanitaires, plomberie et électricité.
Aprés avoir procédé à la mise à la terre et aux raccordements aux réseaux publics, le consuel nous rend visite, moyennant 165€. Verdict: installation électrique non conforme, refus de la mise en service EDF. Nous voici dans une maison sans lumière ,eau chaude et chauffage (le poêle à pellets est prévu pour l'hiver prochain), au mois de janvier, avec 2 enfants. Sympa…
Nous n'avons pas le choix, l'électricien du coin effectue les travaux de mise en conformité pour la modique somme de 3700€. Nous demandons bien sûr le remboursement à CASAS RICCI. A ce jour, nous attendons encore…Pire: ils nous font savoir qu'un virement est parti de leur banque alors qu'il n'en est rien. Nous frisons l'interdiction bancaire à cause de celà . D'aprés leur commercial, ils sont en trés grande diffilcuté financière et n'ont pas cette somme sur leur compte !!!
Méfiance à ceux qui seraient tentés, je vous tiens au courant si la situation évolue…
Le pire, c'est que quand les gens viennent sur ce forum en demandant ce l'on pense de tel ou tel constructeur, et que ne le connaissant pas vous vous fendez malgré tout des recommendations ESSENSIELLES lorsque l'on achete ou importe une maison en kit ou avec montage…
… Et bien on se fait traiter de parano… Qu'il faut savoir faire confiance aux professionnels, etc..
En attendant, la litanie des plaintes et complaintes continue sur ce forum, qui doit servir aussi a ca, mais a condition que les gens prennent en compte les experiences deja vecu et sans se dire que ca n'arrive qu'aux autres.
Tu as raison Eric il faut prendre un archi! :-))
Tu as raison Eric il faut prendre un archi! :-))
P'tit malin va…
Ceci dit, je viens de relire mon message en réponse à JeanLouis6, et je l'ai trouvé extremement dure a son intention alors que ce n'étais absolument pas l'intention…
Je ne voulais pas dire "bien fait pour ta gueule", mais voulais dire "Prenez les toutes les précautions et n'ayez pas peur d'exagérer et surtout de vous renseigner AVANT".
Désolé pour JeanLouis6 a qui je souhaite bien sur de récupérer ses Euros…
Ma démarche en m'inscrivant sur ce forum est bien sur de mettre les autres en garde, pour moi c'est effectivement un peu tard.
Pour être entièrement juste, ce genre de problèmes ( et d'autres bien plus graves) peut se rencontrer avec d'autres constructeurs agissant dans un cadre théoriquement plus sécurisé (CCMI), voire avec une maison d'architecte.
Bonjour je suis intéressé et engagé par ses maisons, pouvez vous me joindre par Courriel, d'avance je vous remercie jean Louis
jm (arobaze )jeannotrenove.net.
Jeande font
Mise Ă jour:
Après avoir versé 400€ d'acompte à un avocat espagnol, ( Torres à Valence) nous n'en avons aucune nouvelle , un an après.
Définitivement, attention aux importations espagnoles et surtout à casas ricci !
salut jean-louis6
et oui les normes elec francaise (consuel)
ne sont pas les memes que dans les autres pays europeens
une question combien de m² et a quel prix ?
@+
1115m2, 10600€ plus le prix de la dalle.
Les normes françaises sont certes spécifiques mais tout constructeur opérant en France se doit de les respecter, (enfin, en théorie ). Mais le plus gênant dans cette affaire est leur mensonge et leur mauvaise foi, ce qui n'est pas rassurant en cas de problème grave.
Je rejoins quelque part ERIC , quel non sens d'aller chercher un prix en espagne ou ailleurs .... hier je suis tombé sur " envoyé spécial " qui nous expliquait que celà devenait tendance de construire avec des bois locaux ....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive