en kiosque

#1 29/06/2003 18:54:26

alainlandry967
Membre

Re : cherche collaborateurs

<HTML>certains maitre d'ouvrage seraient t ils interessés pour construire des maisons en provenanve de roumanie, avec du personnel roumains.... personnel qui de toutes façons nous fait cruellement défauts en france… donc , on peut toujours faire  venir de la main d'oeuvre étrangére pour construire nos maisons , j'aimerai avoir votre point de vue la dessus....</HTML>

#2 30/06/2003 10:11:38

alainlandry967
Membre

<HTML>Bonjour Mon pére, euh monsieur l'abbé
Cela vous gene apparament les construction en bois, vous avez une envie irresistible de vouloir polluer la planete et de tout faire pour contre carrer les construction en bois au profit du béton, peut etre avez vous des actions chez Laffarge si c'est le cas il s'agit de les revendre au plus vite....
Je ne vois pas pourquoi une société roumaine ne pourrait pas venir construire en France comme une société française irait construire en Iraq,  ou au Koweit, en quoi cela vous génerait t il, de peur de prendre votre travail,
Alors un maitre d'ouvrage peut faire construire par une société roumaine, tchéque  autrichienne ou Canadiénne que je  sache nombre de société canadienne travail en france, et nombre de société finlandaise, aussi  voyez Honka, Honkamajat,  etc.
Et je suis certain du contraire , en effet les roumains   ont encore cette envie du travail et du travail bien fait , ils n ont pas perdu ce sens de la construction ancestrale en bois, et matériaux renouvelable comme nous les français sur les conseil de nos amis américains,
Sachez que le maitre d'ouvrage sera garanti par les lois en vigueur et pas les assurances  décenales et de responsabilité civile que n'importe quelles sociétés étrangéres aura pour travailler sur le territoire français
Vous parlez d'Hygiéne .... c'est quoi du racisme à l'état pur,  je vous invite a visiter bon nombre de chantier  d'artisan français et vous viendrez nous faire votre rapport sur les toilettes sur chantiers, les douches sur chantiers,  regardez autour de vous et dites moi si vous voyez beaucoup d'ouvriers travaillant a plus de 2.50 m du sol si ils ont comme l'exige la loi leurs harnais de sécurité, le casques de chantier les casques anti bruit, et vous si vous etes un maitre d'ouvrage lorsque vous allez sur votre chantier portez vous le casque "visiteur" les chaussures de sécurité, 
Maintenant je ne sais pas si vous etes au courrant mais le temps de travail est annualisable, donc....
Alors pour une fois qu'il y a des hommes qui veulent travailler et améloirer leur condition de vie , tout en nous démontrant leur savoir faire,  laissez faire les professionnels… et arretez de lancer des réglexions sans fondements , et allez boire votre pastis frelatté  sous l'ombre d'un parasol en pvc.</HTML>

#3 01/07/2003 09:57:25

alainlandry967
Membre

<HTML>j'en reviens au travail des roumains en france et d'ailleurs des français dans d'autres pays, 
Lorsque je travaille au Kowieit,  je suis payé à Tours,  et je bénéficie des lois française en matiére de  législation du travail et non de celle du Koweit
Donc lorsqu'un roumain qui vient monter une maison en france maison qui a été conçu en roumanie ,  selon des plans établis par un architecte français et sous la directive d'un pilote ou un chef d'atelier  qui peut lui aussi etre français,
Cet ouvrier reléve du droit du travail Roumain,  que je sache comme un breton qui monte a paris paie ses cotisations sociales a Saint Brieuc et non à Paris.
Donc on est obligatoirement moins cher....
Un ouvrier roumain c'est de l'ordre de  6 euros de l'heure hébergement en sus....
c'est les propositions que l'on a actuellement  donc ce n'est pas de l'éxploitation....</HTML>

#4 01/07/2003 19:49:24

alainlandry967
Membre

<HTML>les travailleurs roumains viennent en france avec un permis de travail ils sont réglés par la société roumaines et perçoivent leurs salaire en roumanie, ils relevent du droit du travail roumains et comme il n'y a  pas d'assurance en roumanie les assurances sont intégralement réglés a une société allemande,  comme un chauffeur routier  roumain traverssant la france ou venant livrer en france, comme bons nombres de société  roumaine de transport affrétés par des soiciétes de freet françaises , un commentaire, une explication de texte ou tout le monde a compris meme vous monsieur L abbé.</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive