Pages : 1
Explication....
La ligne France Telecom arrive de notre maison jusqu'au bout de notre allée en zone rouge.
FT me prend un forfait de 700€ (tranchée sur trottoir nu sans traversée de route) pour faire une tranchée sur la voie public (jaune) afin de relier leur chambre FT à notre allée.
Question :
Cette tranchée n'étant même pas sur notre zone de droit au terrain …ce forfait ne me semble pas légitime…
Des avis ?

Est-ce aux proprios de payer les réseaux FT sur les zones publics !!!!
oui c'est au proprio de payer son raccordement de sa zone privé à la ligne ou tranchée generale FT
de toute facon si tu ne payes pas la !!! tout le monde payera sur sa facture FT
moi c'etait 45 € car le poteau est au pied de mon terrain
J'ai eu un peu le même problème, mais avec la compagnie des eaux. Ils m'ont expliqué que vu que les tarifs étaient extrêmement serrés, que les communes les tenaient responsable des affaissement de chaussée, bla bla bla etc, c'est eux qui ont fait la traversée de chaussée pour l'eau. Par contre, l'équipe qui est venue était très sympa. Donc, je leur ai filé 50€ pour qu'ils continuent la tranchée jusqu'au poteau PTT qui était à 7 ou 8 m (du même côté que la canalisation de flotte) et j'ai enterré un tube PVC rigide de 28mm avec un câble 2 paires torsadées dans la tranchée (du poteau jusqu'au piquage d'eau+traversée de route). J'ai prolongé dans la propriété par une gaine verte jusqu'à l'entrée dans la maison.
France télécom à branché mon câble aux deux bouts a testé et basta. J'ai juste payé le forfait raccordement.
d'ou le fait de bien prendre en compte toutes les dépenses futur quand on achète un terrain non viabilisé, car il y a souvent des surprises, comme celle là.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive