Pages : 1
bonjour je vien vers vous pour savoir si il y a des chose qui vous derange sur un devis que j'ai recu en ce qui concerne l'ossature generale et l'isolation de ma future mob merci d'avance pour vos commentaire
· OSSATURE BOIS : FOURNITURE ET POSE
Technique: murs extérieurs contre ventés et entretoisés.
- Lisse base section 5/15 cm sur film bitumeux, épaisseur 15 cm
- Murs extérieurs section 5/15 cm avec entraxe de 60 cm
- Murs intérieurs section 5/10 cm entraxe de 60 cm
- Entretoises extérieures et intérieures entraxe 120 cm
- Lisse haute section 5/15 cm
- Contreventement OSB 3 extérieur épaisseur 8 mm
- Solivage section 10/20 cm, 12/24 cm (possibilité double ou triple solives)
Plancher sapin 24 mm prêt à recevoir revêtement de finition
-· REVETEMENT EXTERIEUR : FOURNITURE ET POSE
- Pare pluie sur OSB
- Bardage bois 20/24 mm raboté 4 faces (à lasurer ou peindre)
- Fixé sur tasseaux avec pointes inox ·
ISOLATION : FOURNITURE ET POSE
- Isolation murs périphériques laine de roche 150 mm (double couche 100 + 50 mm)
- Isolation toiture laine de roche 200 mm (double couche 100 + 100 mm)
la ou j'ai un peu d'hesitation avec d'autre devis que j'ai recu c'est l'epaiseur des panneaux osb mais comme je m'y connai pas je prefere demander l'avis a ceux qui metrise un peu plus le sujet
merci d'avance pour vos commentaire
Bonjour pais.
A/pense cl 3 mini pour la lisse basse
B/Avec 200mm en toiture de LR tu vas avoir chaud en ete a Toulouse ,en plus je ne connais pas la densite de ta LR mais avec 200mm tu doit etre tres juste pour la rt 2005!
c/Pense aussi au PV .
D/et cl 2 pour ton ossature.
Bonne journee.
merci mais c'est vrai qu'il a pas mis la classe du bois dans sont devis, il met juste resineux choix A taux humidité 18% je lui poserai la question, et pour le pare vapeur je penser que cété le pare pluie mais je doit me tromper surement
et pour l'epaiseur de l'osb, et sinon il me faudrai quoi pour etre dans la rt2005
L'osb c'est ok puisque votre constructeur pose en complement des entretoises.
Il y a note le pare pluie dans votre descriptif mais pas le pv(cote interieur de votre mur juste avant le parement).
RT 2005;valeures U
murs>0,40a0,36
planchers hauts
0,20a0,25
planchers bas
0,36a0,27
baies vitrees
2,10a1,80
Ce n'est calculable que si l'on a les valeures de chaque materiaux.
Mais c'est le metier de votre constructeur donc il vous fournira tout cela.
2 remarques : augmenter l'isolation du toit. bardage à peindre ou à lasurer : ou vous aimez tenir un pinceau, ou vous passer sur du douglas, mélèze, red-cedar ou composite (style canexel ou wersalit).
es ce que le canexel a les meme valeur que les bois classique car si je perd toute la valeur ajouter au niveau isolation, et pour le bardage j'avais pas encore choisie donc il a du faire un truc vite fait
pour les toits il sont en bac acier donc je sai pas si ca joue dans l'isolation qu'il ma faite
Pour du bac acier,vous etes vraiment juste en isolation toiture.
Canexel ou bardage cela inFlux tres peu sur votre isolation a cause de la lame d'air ventilee
.
En iso ete la lame d'air ventilee offre un"tout tout petit plus".
Un constructeur qui vous fait ca "vite fait"moi je vais voir ailleurs si je peux trouver une boite qui prend son temps pour mon projet!
je parler vite fait pour le choix de bardage car c'est moi qui n'été pas decider
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive