en kiosque

#1 06/04/2009 12:47:16

spartakus
Membre

Triply mal posé ?

Bonjour

Le constructeur de ma MOB vient de poser toute l'ossature avec le triply, pare-pluie etc …

Cependant à certains endroits , je remarque que la jointure entre certains  panneaux de triply ne se fait pas correctement puisque 3 panneaux ont été "sciés" de travers .

Le Résultat est que l'on observe un petit jour ( 3 fissures de 5 mm ) sur la largeur de ces panneaux.

Le constructeur me propose de mettre du sillicone puis une bande de triply à l'intérieur de la maison.

La question est de savoir si cela est acceptable ?
Est ce que cela ne va pas de créer de pont thermique ?

Merci pour vos réponses

#2 06/04/2009 12:53:54

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Triply mal posé ?

AVE !spartakus

Non pas de pont thermique puisque le TR est la pour contreventer plus que pour isoler.

Donc ne sortez pas le glaive pour cela!

morituri te salutante!

#3 06/04/2009 13:03:23

spartakus
Membre

Bonjour

Merci pour votre réponse Phil

En fait , je voulais savoir si je peux accepter ce type de "bricolage"  avant de sortir le rudius… car même, si on peut ne pas être trop exigent sur le gros-oeuvre , on peut juger ça comme moyen … non ?

MErci encore et A bientôt

#4 06/04/2009 13:08:11

phil12
Membre
Lieu : UE

Vous avez raison de veiller au grain ,sans pinailler ni etre C>>>> montrer que vous etes la et  que le travail doit etre fait dans les regles de l'art!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive