Bjr a tous.
Je suis nouveau sur le forum. Voila par mon metier j ai rencontré un scieur capable de fabriquer de la maison bois (madrier, MOB… et du chalet de jardin). Il a deja fait une maison en madrier de 200 metre carré au sol avec R1 et une habitation secondaire de 75 metres carré. Par contre j ai deux questions/
1) Si il fournit et pose la MOB doit il avoir une decennale sinon est ce un risque en soit.
2) Il m a egalement proposer de remplacer tout le terrassement et la dalle beton par un plancher bois sur chevron sureleve du sol par des sortes de pilotis (sacré poste que le terrasement et dalle qui saute) afin de faire une sorte de Vide sanitaire. A votre avis le plancher est il assez resistant pour faire office de garage.
Par avance merci.
1) Il doit avoir une decennale, Sans cela, aucune possibilité de se retourner contre lui en cas de mal facon.
2) Un plancher bois peux supporter ce que vous voulez a condition de l'avoir dimentionner pour ela… Pour le dimentionnement c'est a un BE Bois qu'il faut poser la question (le tout etant egalement fonction de la nature du terrain).
merci pour la reponse. Aujourd hui j ai vu un copain charpentier (je pensais a tort qu il ne faisait pas de MOB) qui m a dit de me mefier et m a proposer de lui filer mes plans por me faire une offre. voila et encore merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive