Pages : 1
Mon devis pour mon chalet en rondins est arrivé aujourd'hui : 100 000 euros pour 115 m² . Ce prix comprend la fuste (extèrieur intèrieur) , l'isolation (caissons chevronnés),les huisseries (fenetres , portes fenetres ,etcc......) et la toiture .
Reste à venir le reste : dalle béton , fosse septique et drains , carrelage , 6 radiateurs electriques et 1 chauffe eau , electricité et plomberie .
Pensez vous que mon budjet de 130 000 euros sera dépassé ?
En gros , il me rsete 30 000euros pour finir la maison !
vous faites le reste vous même ou par entreprises?
Si c'est par entreprises, non vous n'aurez pas de quoi finir… Avec 30000 euros vous ferez la dalle/terrassement et les raccordements.
Bonjour,
Est ce que vous avez une étude de sol pour les fondations , Sans elle difficile de de dire si vous rentrerez dans le budget.
A+
Je fais le terrassement moi même . Ls sol est du tuf sans rocher . Ce sont toutes les autres dépenses qui m'inquiète : carrelage , radiateurs electrique , assainissement etc…)
Re,
C'est comme tout, entre un carrelage à 5 € et un carrelage à 50 € vous rentrez ou pas dans votre budget.
Par contre faite faire un devis pour l'assianissement, si vous êtes sur du rocher ca peut vite chiffrer.
A+
j'ai pas compris si le second oeuvre (elec, plomberie, …) c'est vous qui faites?
Les taxes et impots divers sont compris dans le budget?
non , je fais faire le second oeuvre ; Je ne fais que le terrassement et l' assinissement ( j 'ai une pelle) ; Crédit d ' impot = 0 : résidence secondaire .
moi je me suis fait les fondations toiture tout l'interieur de la maison qui fait 117m2 le tout ma couté 50000€ en mettant du bas de gamme sur pas mal de post sauf l'electricite et par raport a vous j'ais le tout a l'egout donc je n'ais pas eu de frais de fosse et de drainage et surtout il faut savoir que le post electricte fais par un artisant vous reviendra au moins a 6000€ et la plomberie autour de 4 a 5000€don une faois passer partout j'ais peur que vous soyez trop juste .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive