Bonsoir,
Voilà, après 1 an d'occupation dans notre mob, nous venons de nous rendre compte d'un problème pour le moins génant: en voulant monter un sommier de dimension 140*190 à l'étage (ce que l'on n'avait pas fait jusque là, nous n'avions monté que des lits d'enfant 1 place), nous sommes restés un peu cons en constatant que le dit sommier ne passait pas! Pour info, les dimensions de la trémie sont 120*240. N'y a t-il pas des normes en termes de dimension mini à respecter? Sachant que c'est notre constructeur qui était maître d'oeuvre, c'est lui le responsable. Nous l'avons contacté en leur expliquant le problème mais je doute de leur réactivité (la maison est payée…, vous comprenez. Quels sont les recours possibles et la marche (c'est la cas de le dire) à suivre?
Merci d'avance pour vos conseils.
SG
Bonsoir,
La trémie doit permettre une échappée de 1,90 m, c-à-d la hauteur entre le bord de la trémie et la marche la plus basse à l'aplomb de ce bord.
A ma connaissance les dimensions de cette trémie sont dictées par l'échappée et les dimensions de l'escalier.
Cordialement.
je mesure 2m07 d'échappée, donc là-dessus c'est ok. Le problème, c'est le garde-corps qui met le bazar et qui me bloque pour passer des éléments volumineux. Il y aurait une solution, ce serait de faire une découpe à 45° entre le plafond de l'entrée et la paroi verticale de la cage d'escalier, ça élargirait la trémie et augmenterait localement l'échappée, mais ça, je vais essayer de le faire réaliser par le constructeur.
SG
Bonjour,
Le temps de monter votre sommier par exemple, ne pourriez vous pas démonter le garde-corps ?
Bonjour,
Le temps de monter votre sommier par exemple, ne pourriez vous pas démonter le garde-corps ?
Bonjour,
Le démontage d'un garde-corps se fait facilement?
SG
autre idée : passer par une fenêtre de l'étage ?
SInon rendre le sommier et en prendre un en kit (voir chez confo)
autre idée : passer par une fenêtre de l'étage ?
Velux de dimensions 74*98, ça passera pas....
On y a pensé....mais je préfère trouver une solution qui permettra de le monter…
SInon rendre le sommier et en prendre un en kit (voir chez confo)
lbp51 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Le démontage d'un garde-corps se fait facilement?
SG
Ca dépend de l'escalier, en fabrication industrielle ça se fait facilement, il suffit de trouver les vis de fixation (souvent sur les poteaux / limon).
Erreur
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive