Bon notre projet avance doucement.
Nous avons reçu un devis et certains postes m'interpellent
Pour resituer le projet: c'est l'extension de notre chalet madrier par le raccordement d'un nouveau chalet d'une dimension de 6*7 + une liaison de 3m*3. Ce raccordement (selon le constructeur) ne présente pas de difficulté particulières.
Le chalet sera en madrier section 68 + isolation intérieur et bardage intérieur (pour retrouver l'aspect "madrier").
Le devis ne comprend pas l'etude de sol ni le terrassement
Voici le devis:
Ossature chalet + menuiserie 62 545.11 (dont 10 532 de menuiseries extérieures).
Supplement bois : bardage intérieur 15 800, escalier 5420, plancher 2900.
Gros oeuvre (vide sanitaire) : 15 829 !!!
Electricité 6 212
Plomberie 4 765
Chauffage electrique au sol 4 435
Carrelage 7 600 !!
Bref le total nous ammene à 137 000 (je n'ai pas listé tout les postes).
Et ça me parait élevé.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Lilly
Bonjour,
plancher 2900.
Gros oeuvre (vide sanitaire) : 15 829 !!!
C'est un plancher bois ?
Qu'est ce qui est compris exactement dans le gros oeuvre ?
A+
juste une question…
Pourquoi ne pas plutot faire madrier, isolation extérieure et habillage?
Sinon, cela parait un peu cher…
Oui plancher bois, "lambris sapin posé sur solives + lambourdes"
Pour la maçonnerie : semelle de fondation coulés y compris armatures metalliques et araséees étanches + élévation de la totalité des murs en agglo 20/20/50, chainage verticaux, enduit ( 2couches hydrofuges, protection hourdissage) + dalle rez (dalle poutrelles, hourdis béton, chainage verticaux et horizontaux).
Merci pour votre coup de main!
juste une question…
Pourquoi ne pas plutot faire madrier, isolation extérieure et habillage?Sinon, cela parait un peu cher…
Parce que l'existant est un chalet madrier et pour l'harmonie générale on pense (à tord peut etre, nous sommes pas des pro) qu'il faut que l'extension soit en madrier aussi.
Quel poste vous semble cher? l'ossature? le second oeuvre?
Merci
Vu la surface que vous annoncez (51 m²), le poste carrelage me paraît élevé, haut, très haut de gamme votre carrelage…ou pose compliquée ?
Pour le gros œuvre je laisse les pros vous répondre.
Xavier
Vu la surface que vous annoncez (51 m²), le poste carrelage me paraît élevé, haut, très haut de gamme votre carrelage…ou pose compliquée ?
Pour le gros œuvre je laisse les pros vous répondre.Xavier
Même pas lol !!
25€ le m² fourni par le constructeur (qui lui le pait combien hein?) avec une pose sans aucun artifice, tout droit....ah oui et les 51m² c'est une seule et même pièce, pas de cloison, juste un poteau central.
Ce qui fait si je calcule rapide un peu moins de 125 € le m² posé hors coût du carreau… même si on intègre les fournitures, la colle, les joints … conclusion : trouvez un autre carreleur !
Xavier
Re,
Pour le carrelage tout à fait d'accord avec ZON1.
Pour ce qui est du gros oeuvre, sans étude de sol C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI POUR FAIRE UN CHIFFRAGE (en tout cas pour un pro).
Faite l'étude de sol (type G0-G12) et après faite chiffrer le gros oeuvre.
A+
Si je comprends bien, votre maison est en madriers à l'extérieur…
Pour le gros oeuvre, l'étude de sol est un préalable nécessaire.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive