en kiosque

#1 08/04/2009 10:08:16

manu&co
Membre

besoin d' aide par vapeur ou rien ???

Bonjour,

voici la composition de mon mur de l' ext vers l' inte:

bardage
lame d' air
osb 10mm
ossature bois 120x45mm
isolation entre montant 120mm laine de bois steico flex
puis ossature metallique avec isolation de 50mm laine de bois
placo pour finir.

Mes interrogations sont les suivantes :

Dois je vraiment mettre un par vapeur , si oui,  a mon sens la pose de celui ci devrait se faire sur l' ossature bois entre les deux couches d' isolant.

Un polyane peut il faire l' affaire ? n 'est ce pas empecher l' isolant de respirer ainsi que le bois de l' ossature  ?

La pose d' un par vapeur dans les salle de bain, cuisine et wc peut elle s' averer suffisante,?

je ne sais pas vraiment quoi faire, nous sommes plutot du genre à aérer la maison fréquemment meme en hiver, alors si pas de par vapeur du tout est ce la cata ???

merci

#2 09/04/2009 06:54:39

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : besoin d' aide par vapeur ou rien ???

Il vous manque le pare pluie sur l Osb aussi

#3 09/04/2009 08:57:28

Tdeum78
Membre

Bonjour,

Vous pouvez également contreventer par l'interieur, l'OSB faisant alors office de freinvapeur si vous isolez en laine de bois :

bardage
lame d' air
parepluie
ossature bois 120x45mm
isolation entre montant 120mm laine de bois steico flex
osb 10mm
puis ossature metallique avec isolation de 50mm laine de bois
placo pour finir

#4 11/04/2009 15:25:21

manu&co
Membre

oui en effet vous avez rzaison, mais nous avons deja monté la maison et contreventé !.

#5 12/04/2009 07:02:41

perdiguere
Membre
Lieu : Albi (Tarn)

Bonjour,

C'est un frein vapeur qu'il te faut et pas un pare vapeur pour que ce soit perméable à la vapeur d'eau. Le but est juste de réguler l'humidité ; ton isolant étant naturel.

Si tu mets un pare vapeur plastique, tu perds tout l'interet de la laine de bois.

#6 12/04/2009 10:03:03

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Et avec le Sd de 5m de l OSB ça va faire un point de rosée dans l isolant si tu mets un frein vapeur, il faudra un pare vapeur avec un Sd mini de 32 m

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive