Bonjour,
On me donne le choix entre deux freines vapeur :
- AIRSTOP d'Isocell
- INTELLO PLUS de ProClima
Lequel de ces deux freine-vapeur me recommanderiez vous ? ![]()
D'avance merci !
bonjour
impossible de répondre pas assez de donnée .
avez vous fait faire un calcul ?
votre question trop vague
laurent67
Bonjour !
Nous n'avons pas fait faire de calcul pour le freine-vapeur.
Ce freine vapeur servira à recouvrir la face intérieure des cloisons pour permettre le soufflage de la cellulose avec une densité de 55kg.
Quelles sont les données manquantes que je puis vous fournir afin de vous donner toutes les clefs en main ?
D'avance merci ! :-)
Composition de ces cloisons (murs), quel Airstop d Isocell car y en a 3 (Sd 40, sd 100, Sd 300)
bonjour
idem iso 7
plus le climat le bled ou vous construisez
bonne journée
laurent
Bonjour !
Voici les informations demandées ! :-)
Composition des murs, de l'intérieur vers l'extérieur :
- Fermacell ou lambris
- Lattage/Contrelattage (utilisé aussi comme espace technique)
- Freine-Vapeur (but de ce sujet)
- Montants verticaux et horizontaux de 4cm chacuns (profondeur totale de 8cm), les montants verticaux sont décalés par rapport à l'ossature pour casser le pont thermique des montants de l'ossature.
- Montants de 14 cm (ossature bois proprement dite)
- Agepan DWD 16mm
- Facades nord et est : Vide + Brique
- Facades sud et ouest : Lattage / Pare pluie / Contre-lattage / bardage cèdre
L'épaisseur de la cloison qui sera insufflée est donc de 22cm (je sais que ce n'est pas terrible, mais le budget est ce qu'il est).
Le freine vapeur proposé est soit :
- Airstop d'Isocell (Sd 100)
- Intello Plus de Proclima
Mmmh, le climat… Je dirais que le climat est tempéré et humide (il pleut souvent), avec des étés chauds (parfois plus ou moins) et des hivers parfois doux parfois rigoureux (ca dépend des années…)
J'ajoute qu'il s'agit d'un plateau assez venteux.
C'est loin d'être le climat de Marseille ! :-)
Je me doute bien que ca ne vous aide sans doute pas ou peu… :-/
Je suis situé à Ohey (près de Namur), plus précisément aux coordonnées suivantes :
Latitude : 50° 26′ 0″ N
Longitude : 5° 7′ 0″ E
J'espère que ces indications vous seront utiles, sinon je tâcherai de faire mieux :-/
D'avance un tout grand merci pour vos indications ! :-)
Bien pratique les coordonnées pour t'envoyer un scud. ![]()
Si le choix est entre ces 2 produits c'est intello sans l'ombre d'une hésitation.
Tournesol, 22cm d'isolation pour le plat pays c'est vraiment suffisant. Comme tu vas vivre les cheveux dans le vent penses à bien soigner l'étanchéité à l'air. Ca vaut largement les quelques cm d'isolation que ton portefeuille refusait de financer à raison.
Pour t'appeler tournesol tu dois avoir le sens de l'humour. ![]()
Une fois de plus Arthemus a raison, l intello du fait qu il soit plus ouvert et hydrovariable
Une fois de plus Arthemus a raison, l intello du fait qu il soit plus ouvert et hydrovariable
Oui c'était pas le plus compliqué… ![]()
J apprecie vos connaissances Artemus et surtout votre façon d expliquer, surtout pour un non pro, vous nous l avez démontré dans plus compliqué
Merci iso7 pour ce sympathique compliment.
:):)
Méfiance tout de même je ne suis pas infaillible et le chemin de la connaissance est encore long pour moi.
Je suggère très fortement aux membres du forum de me tutoyer ; le respect d'une personne étant bien plus significatif à mon sens par le vocabulaire employé et le style/ton des phrases que le simple emploi du pronom "vous". C'est d'ailleurs pourquoi je tutoie d'entrée.
bonjour prenez le frein vapeur de pro climat c est une menbrane intelligente et ouverte a la difusion pour la fiche technique faut aller sur proclima.de
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive