Pages : 1
bonsoir
j ai une maison en bois exotique (muiracatiara) depuis 3ans avec le temps elle est devenue grise avec des reflets argentes mais malheureusement le bas de mon bardage commence a etre noir( apparition de tache noir) pouvez vous me dire ce que cest ? et comment y remedier rapidement!!!
merci
le nom exact : on s'en balance, ça ne change rien au problème
la cause : un excès d'huidité, dû à la combinaison de l'eau de ruissellement et de l'eau de rejaillissement
le remède (en pied de bardage, environ 50cm de haut):
- attendre qu'il fasse sec depuis 15 jours et détacher à l'acide oxalique (dit "sel d'oseille") ; rincer abondamment.
- saturer à l'huile de lin (diluée à 20%) : 3 ou 4 couches à huit jours d'intervalle (du saturateur fera exactement le même effet, c'est juste un peu plus cher)
- aménager le sol en pied de bardage de façon à ce que l'eau de pluie ne rebondisse pas : bordure de gravier fin ou de gazon
merci pour ta reponse mais je me suis mal explique j ai une terrasse tout autour de ma maison le bardage ne touche pas le sol et je veux qu il reste gris
sachant que les taches noirs partent avec le karcher mais reviennent chaque annee
merci
est ce qu'elles reviennent chaques années au printemps ?
méfie toi ce sont ptet des hirondelles ![]()
bonjour
pour repondre au marseiller sachant que je suis aussi du sud (aix en provence ) j ai eu effectivement un nid d hirondelles il y a 2ans DEPUIS RIEN
en ce qui concerne ma maison en bois elle se situe ds le nord lozere
je haie les bobos pour un peu plus les enerver j ai fais un toit en zing et non pas vegetals ou bois. aller voir les maisonde sperone la geule du bois et les toits ca craint !!!! pour mon probleme tjrs pas de reponse valable donc je vais devoir me renseigner a des professionnels du bois exotique ?
bonjour
…! pour mon probleme tjrs pas de reponse valable donc je vais devoir me renseigner a des professionnels du bois exotique ?
Ma réponse reste valable ! c'est pas le contact avec le sol, c'est la présence d'un sol rebondissant au pied du bardage (par exemple la terrasse) qui favorise une humidité forte donc l'apparition de moisissure.
Il n'y a pas de solution de préservation, sauf démonter le bardage et le passer à l'autoclave. Si quequ'un vous donne une solution "miracle" essayez-la et venez nous raconter dans 2-3 ans.
Donc, si terrasse => Karcher
Ok Encore Merci Mais Le Bois Est Passe Par Autoclave Ou Alors L Entreprise Ma Pris Pour Un Con !!!!!!
"Ok Encore Merci Mais Le Bois Est Passe Par Autoclave Ou Alors L Entreprise Ma Pris Pour Un Con !!!!!!"
Je suis pas sur que ce bois ait besoin d'être autoclavé pour être résistant en extérieur..donc il se peut que l'entreprise t'ait dit cela pour te rassurer…et en te prenant pour un c.. ![]()
(ps : je suis pas marseillais mais aixois..c'est pire non ?
)
Moi De Fuveau bon donc pour repondre a jfquillard j ai pas le choix il faut passer le karcher super les maison bois !!!!! si la dde m avait autorise la construction d une maison en beton avec un toit plat (style corbusier) je n aurais pas eu de probleme de tache noir sur le mur car en lozere il faut une pente de toit pour la neige vive les maison bois!!!!!!!!!!!!
J'ai supprimé les posts inutiles et c'est assez énervant … vous pouvez pas vous contrôler M. Landry ?
oui c est vrai que MBI parle de maison d exception donc des maisons d exeption sont obligatiorement en bois exotique provenant de la deforestation de l amazonie.. ok les bucherons mette de l essence sans plomb dans leur tronçonneuse..;
n a t on pas assez de bois en europe sans aller en chercher en amazonie
oui c est vrai que MBI parle de maison d exception donc des maisons d exeption sont obligatiorement en bois exotique provenant de la deforestation de l amazonie.. ok les bucherons mette de l essence sans plomb dans leur tronçonneuse..;
n a t on pas assez de bois en europe sans aller en chercher en amazonie
Aucun rapport avec mon intervention…
pourtant c était ce que je visais rien de plus le fin mots était de ne pas encourger la construction en bois exotique, laissons le bois dans leur pays respectif ne parle t on pas de ne plus importer d ooukoumé, donc idem pour les bois en provenance d amazonie,
mais a vrai dire puisque vous encouragez la déforstation allons y gaiment..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive