Bonjour,
mon mari et moi avons pour projet de faire construire une maison ossature bois en indre et loire. Travaillant dans une entreprise de travaux publics, mon mari pourrait, avec des collègues et les engins de son entreprise, s'occuper du terrassement et des fondations, de ramener les réseaux jusqu'à la maison, etc… Seulement, nous voudrions être certains que faire nous même le terrassement et les fondations n'annulera pas la garantie décennale. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses !
non
Donc aucun fait par nos soins ne peut annuler cette garantie ? C'est une excellente nouvelle, on avait peur que pour n'importe quel dommage, on nous dise que c'est à cause des fondations, puisque tout repose dessus … Merci pour votre réponse rapide et rassurante !!
Du moment que le constructeur accepete de poser une structure sur les fondations et qu il n émétte aucune reserve il receptionne de fait les dites fondations, maintenant si il ,n y a pas d étude de sol avec préconisation d un systeme de fondations , en cas de soucis , l absence d étude de sol sera un facteur determinant pour la prise en charge de l assurance,
attention un décénale ne couvre que le risque d inhabitabilité de la maison , donc c est quand meme trés rare
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive