en kiosque

#1 11/04/2009 18:14:58

davidnico
Membre

isolation exterieur que choisir

bonjour
voila mon problème
je doits faire un crepi sur ma mob le probleme est que je ne sais pas quel support choisir. on m'a proposé du polystyrene extrude mais après je ne peux plus isole avec du chanvre car ce n'est pas respirant donc il me reste la laine de verre!
je ne suis pas trop chaud pour ca car ce n'est pas super pour la sante et en plus elle perd rapidement de son efficacitee
existe t il un support meme s'il n'est pas isolant pour mon crepi?
afin que je puisse mètre du chanvre ou de la ouate de cellulose??

#2 11/04/2009 23:44:55

LL93
Membre

Re : isolation exterieur que choisir

Bonsoir,
prenez du liege en panneaux, et faites votre crepi dessus avec un treillis ou comme vous le sentez… je crois qu'il y a même du liege rainuré langueté… pour info, je vais faire une isolation extérieur en polystyrene extrudé de 30 mm (prix : 5.2 ttc/m2). A épaisseur équivalente, le liege en panneaux m'a été proposé à 7,6 eurttc/m2… la plus-value n'est pas énorme… et vous pouvez crépir dessus. Le liege se colle ou se visse sur votre contreventement (ou les deux).
Par ailleurs le liege est isolant thermique et phonique. Il est perspirant aussi.
Cordialement
laurent

#3 12/04/2009 08:12:14

Wilhelm
Membre

Vous pouvez egalement faire le choix avec des panneaux fibre de bois type Gutex ou autre mais il faut impérativement respecter la mise en oeuvre de crépis conseillé apr le fabricant du panneaux et opter pour un crépis minéral aux silicates surtout pas de crépis plastique

#4 12/04/2009 14:15:37

davidnico
Membre

ok
merci messieur
j'ai vu aussi du fibralith mais je sais pas trop ce que ca vaut !!!
je suis étonné que le liege soit si peu cher!!!
ou a tu trouve se genre de produit??

#5 28/07/2009 20:01:31

Agnostica
Membre

Wilhelm a Ă©crit :

Vous pouvez egalement faire le choix avec des panneaux fibre de bois type Gutex ou autre mais il faut impérativement respecter la mise en oeuvre de crépis conseillé apr le fabricant du panneaux et opter pour un crépis minéral aux silicates surtout pas de crépis plastique

bonsoir,

savez-vous pourquoi le crépis plastique est déconseillé ?

merci !

cordialement,
Agnostica

#6 28/07/2009 20:09:09

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Parce qu'il faut un enduit permĂ©able a la vapeur d'eau .L'enduit sur fibre de bois est  plus  facile a rĂ©aliser pour un dĂ©butant que les enduit sur pse .Il faut surtout  soigner la pose des panneaux et bien gĂ©rer l'etanchĂ©itĂ© sur les tableaux de menuiseries .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive