Pages : 1
certaines personnes disent qu'il faut attendre quelques semaines entre le début des finitions et la pause des tuiles ;est ce qu'un dtu existe a ce sujet.
Non, il n'y a pas de DTU sur la question
D'un autre côté, une telle affirmation me laisse songeur.
Les tuils sont posées sur des lattes, elles même fixées aux chevrons.
La rétractation longitudinale totale d'un chevron doit être de l'ordre de 0,5%, soit moins de 5mm par mètre.
Le pureau de n'importe quelle tuile peut varier d'au moins 5mm, soit presque 2cm par mètre.
Donc, même en couvrant de suite, je ne vois pas bien quel type de désordre pourrait affecter la couverture.
Tout au plus, les tuiles vont "lester" la construction et contribuer à diminuer les mouvements des murs.
j'abonde dans le sens de jfq
du mal à voir en quoi le tassement pourrait occasionner un trouble pour la couverture. Sauf si peut-être il y a un mur mitoyen et une étanchéité sur ce mur sinon je vois pas trop. je ne pense pas que le madrier "bouge" autant (comme la fuste par exemple).
je me suis mal exprimé ,c'est le faite de mettre du poids sur les murs qui oblige a attendre un peu avant de commencer les finitions??????????
bonsoir
pour 1 maison madrier le mieux c'est du poid alors les tuiles sont les bien venues pour le tassemment par contre je ne vois pas du tout en quoi le pureau peut varier +sur du madrier que sur du moellon ou autre
Au sujet du tassement, sur des madriers de 135, j'ai constaté un tassement total inférieur à 2cm. Il est évident que le poids des tuiles ne pourra qu'être bénéfique pour accélérer ce tassement.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive