en kiosque

#1 13/04/2009 12:50:33

bibbe
Membre

menuiseries MOB

Bonjour,

Je cherche un conseil de votre part.
Nous faisons construire notre MOB hors d'eau, le reste est en auto-construction.
En voulant chiffrer le coût des menuiseries, je me suis apperçue que certains fournisseurs proposaient des menuiseries spéciales MOB, par  contre le coût s'en fait ressentir!
Ma question est la suivante: est-on obligé d'installer des menuiseries spécialements étudiées et conçues pour les MOB ou peut-on installer des menuiseries pour maison "classique"?

Merci à vous de m'éclairer de votre savoir et votre expérience!

#2 13/04/2009 18:18:48

alainlandry967
Membre

Re : menuiseries MOB

vous pouvez installer toutes sortes de menuiseries ,  il n y a pas de menuiseries spéciale béton.. mais toujours des petits malins pour surfer sur la vague a la mode..

#3 13/04/2009 18:45:01

bibbe
Membre

Ah merci car mon constructeur m'a aiguillé vers son fournisseur qui chiffre sévère alors que chez Lapeyre, ça me paraît clairement moins cher à qualité égale.
Merci

#4 14/04/2009 07:56:43

alainlandry967
Membre

la pose en mob se fait principalement en Tunel donc chez lapeyre vous prennez des menuiserie  pa rexemple de type classic vous prenez la largeur total , vous demandez a votre constructeur de faire du standard  par exemple une fenetre de standard classic la peyrre de 105 par 120  , 
ne demandez jamais du sur mesure  vous exigez de votre constructeur qu il reste dans le standard , car  evidment si il vous dit mais on est obligé de faire du sur mesure  car on a une fenetre de 105/125  ca sera beaucoup plus cher  et c est souvent le cas  donc vous prenez le catalogue lapeyre vous regarder les dimmensions et vous cherchez le standard le plus proche, et vous exigez ces dimensions , 
si on regade les dimension tableau d une 120 on a 124 donc l embrassement sera de 125  moi je met en général 5 cm de plus ,  sur le dormant je fixe une lame de bois de 25 mm correspondant au tasseau de mon bardage si je mets les fenetres au nu du paremeent intérieur et je fait mes tableau en bardage
sinon mettes au nu du bardage pour une isolation renforcé

#5 14/04/2009 21:38:57

Eric.mob
Membre

Pour la " réservation " dans l'ossature , vous conseillez combien ? Plus 5 cm en hauteur et en largeur ?  (Par rapport aux dimensions annoncées par le vendeur de menuiseries bien sûr !)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive