Pages : 1
bonjour,
nouvelle sur ce forum j'aimerais avoir votre aide!
moi et ma soeur avons acquis un terrain ensemble et souhaitons tres prochainemen y construire nos maisons! notre projet est tres simple:2 maisons collées( ou plutot une grande maison de 100m2 ,2 niveaux) en ossature bois.ma question est la suivante le mur mitoyen sera t-il en ossature bois comme les autres murs en 145x45 ou alors sera t il en brique?
car je suis actuellement de chiffrer le m3 de bois,e je voulais savoir s'il était possible de le laisser en bois comme les autres murs!
merci de votre aide
Pas de problème, mais si vous prenez cette solution, elle vous conduira nécessairement à faire un règlement de copropriété, rien que pour la gestion de ce mur commun.
En plus, c'est pas top au niveau phonique.
Il vaudrait donc mieux envisager deux murs en ossature accolés.
Bonjour,
Je vais dans le même sens, un double mur en ossature bois.
merci pour vos réponses!!
c'a m'arrange de ne pas faire de mur en briques car ma dalle sera en bois!
mais quand vous dites qu'il vaudrait mieux 2 ossatures accolées,
c'est 2 murs de 145 X 45 et leurs LDV mais faut il aussi qu'on mette L'oSB ,puisque le mur ne sera pas exposé aux vents et autres intempéries??
merci d'avance
L osb c est le voile de contreventement donc rien a voir avec l exposition au intempérie, de plus il seront indépendant l un de l 'autre il s'agit de deux maison, et ce aussi bien au niveau des fondations que de la dalle bois.. car on ne sais pas de quoi demain sera fait
il faut quand meme etre conscient que la dalle bois propage les bruits un peu plus que le béton (qui le propage aussi) vous n aurez peut etre pas trop envie d entendre la machine a laver sur la position essorage de votre soeur a deux heures du matin..
et puis demain ça ne sera peut etre plus votre soeur pour x raisons elle peut etre amené a vendre, ou vous, , d'ailleurs au niveau du terrain aussi il y aura des documents a remplir, a moins que le terrain et les constructions ne soient faites sous le régime d un sci,
plus simple que la sci, la copropriété horizontale
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive