Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous, nous habitons une maison d'environ 110m2 en pierre. Nous avons un projet d'extension bois de 40m2 environ. Nous habitons dans le sud oise à proximité de Chantilly et recherchons un architecte pas trop loin de chez nous (nord Ile de France, Picardie) car nous avons un petit problème technique pour cette extension vu qu'elle se situerait en partie sur une cave voûtée jointée à la terre. Par ailleurs, niveau construction du hors d'eau hors d'air peux nous aller.
Merci Ă tous pour votre aide.
bonsoir,
j'ai vu votre message, je peux répondre à votre demande, veuillez prendre contact par mel : SALMET.jean-paul@wanadoo.fr
cordialement
Arch.exp
sans vouloir polémiquer ayant été collaborateur d architecte, est ce qu un archi est bien placé pourresoudre des probleme technique..
la premiére qualité d un architecte n est t il pas de nous dessiner l'environnement,
ne lui dit ton pas en école ,"dessinez l '"espace, "KOMANSATIEN" c' est pas votre probleme, c est laffaire de technicien.. des bureaux d études des gens de terrain, vous trouverez toujours un charpentier, un pilote de chantier qui vous trouvera la meilleur technique pour que votre idée tienne debout…
Mais il y a des agences d architecte qui s entourent de collaborateur qui trouve des solutions…
Merci à vous pour vos réponses.
Effectivement l'architecte n'est peut ĂŞtre pas le mieux placer et toute personne pouvant nous aider est la bienvenue !
Monsieur VINCENT,
Merci de m'avoir adressé personnellement un mel ???
sachez, que je suis entouré d'une équipe pluridiciplinaire, notamment d'un ingénieur structure diplomé estp, comprenant que certains veulent faire leur pré carré de ce forum en constituant leur fond de commerce, je vous laisse juge de votre position.
cordialement
Arch.exp
Sans commentaire
c est bien d etre ingénieur, c est vrai que j ai pas cette qualification je suis qu un pauvre charpentier , sur le forum il y a un ingénieur un peu bougon mais que je respecte , c est pas réciproque parfois.. mais sans denigrer les ingénieurs on peut pas dire qu ils ont fait fort au terminal de Roissy.. alors parfois , un bon gars de terrain qui a roulé sa bosse, c est parfois mieux…
ah c est certain un bureu d étude , ça va tenir , il aura tellement peur qu il va proposer d ouvrir un parapluie grand comme ça , partant du principe que qui peut le plus peut le moins..; mais parfois le potefeuille il ne suit pas..;
allez bonne journée
Mon pov Mr LANDRY,
Quelle bétise!!!!! vous parlez d'un ingénieur du forum, quel rapport avec le sujet ? il faut réviser votre culture si vous ne savez pas ce qu'est une équipe pluridisciplinaire.
Quand à dire que je fais mon fond de commerce, c'est à moi de rigoler , je suis inscrit sur ce forum depuis 2005 , comparez vos interventions (intéressées) avec les miennes............
évitez de donner des leçons et de vouloir gérer les intervenants sur ce forum, je crois savoir que vous vous êtes fait rappeler à l'ordre par le webmaster, alors Monsieur l'assistant,pilote,coordonateur et je ne sais quoi......, je vous salue
Arch.exp
, sans commentaire
Ou là , ou là , ou là … doucement, tout va bien !
Comme je l'ai dit TOUTES personnes succeptible de m'aider sera la bienvenue ! Maintenant si vous voulez vous entre-tuer, aucun problème rendez vous chez moi à l'aube, je fournis les pistolet à clous !
Après si vous voulez qu'on en discute tranquillement autours d'un apéro sur la terrasse, je préfère…
Comme je l'ai déjà dit, je remercie toutes les personnes qui ont porté un intérêt quelconque à notre projet. Je n'en suis pas à choisir si je fais une dalle béton ou une dalle bois sur plots ou même savoir si je fais des panneaux manuportés ou du double madrier ou de la brique de bois ou je ne sais quoi d'autre, j'en suis simplement à me demander si c'est réalisable et après je verrais comment, si je peux dégager le budget ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire etc etc…
Enfin pour information je vous ai contacté tous les deux par mail et je vous rassure, le premier arrivé aura le droit à l'apéro, le 2e arrivé aussi !
Vincent
Bravo VINCENT,
je vous rapelle que le premier message de ce MR LANDRY , exprimait un doute sur ma proposition d' aide, avec des "a priori" éculés il se permet de cataloguer les archis bon qu'à faire du trait, "qui est'il" lui pour ce permettre de juger!!!!!!
L'époque veut, que les concepteurs (archis.) s'entourent d'équipes de compétences diverses (Ing. structure, thermicien, accousticien ....entre autres). équipes capable de concevoir et réaliser dans les normes des ouvrages fiables.
Je n'ai que faire des donneurs de leçons,mais comme les loups sortent du bois quand ils ont faim....je ne vous en voudrez pas si vous lui laissez la priorité et.............. comme vous dîtes le premier qui arrive , c'est sur gagne un apéro..mais pas le deuxiéme, non pas le deuxiéme......C'est pas de jeux !!!!
allez… salut Vincent ,et bon courage.
Arch.exp
je ne denigre pas les archi pourtant on n a vu ici quelques maitre d ouvrage qui n en sont pas trés content.. mais c est comme dans tout il y a des bons et de mauvais, et c est pas en critiquant l advesaire que l on se grandit.. et la principale activité d un archi c est de faire du trait.. le buget c est pas trop leur affaire, les exemples ne manquent pas, meme ici sur ce forum les maitres d ouvrage qui pourraient confirmer cette régle sont légion,
je n ai pas faim.. je suis assez gros comme ça , pour ceux qui me connaissent.. d ailleurs faudrait que j arrete de manger
que de mots pompeux , acousticien themicien ing structure, tout ça pour un agrandissement la facture doit etre en rapport.. c est vrai que nous les sans grade on n est pas capable de construire des maisons.. au normes, des ouvrages fiables.. faut arreter un peu redescendez de votre arbre,
je n ai jamais émis de doute sur votre proposition d aide, d
il se trouve que nous avons eu la mauvaise idée de repondre en meme temps et je ne répondais pas a vous mais au sujet et donc a la recherche d architecte, mais vous , vous vous etes senti agréssé , c était pas mon but , pour la question du trait, c c est ce que j 'ai entendu lors de conférence a l école d architecture de Versailles , pour l association Etresillon.. rien de plus , c etait la parole d architecte,
, Etresillons
la mission de l 'association Etresillons cest l promotin du patrimoine domestique , social et urbain , avec l étude de celui ci, l échange de savoir faire
je ne vous visais pas personnellement, et je ne vous jugeais pas, par contre vous vous le faites.. allez bonne journée,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive