Pages : 1
Nous cherchons le meilleur isolant pour mettre sous un chauffage hydrolique chauffant rafraîchissant et au dessus d'un un vide sanitaire. On nous a parlé du TMS ( qui est cher) ou du panel ( qui aurait les mêmes caractéristiques ) mais je n'arrive pas à trouvé les caractériques de ce produit. Quelqu'un en aurait déjà entendu parlé ?
merci pour vos réponses
Maison OSB en construction en savoie
Bonjour,
tout dépend ce que vous appelez cher. Le TMS est l'un des meilleurs isolants (valeur R) à épaisseur égale à d'autres. Prenez au moins 60 mm d'épaisseur.
J'en ai trouvé à 10 € TTC le m2 après négo avec plusieurs grossistes.
idem moto51 : environ 10€/m2 pour du 60. il est rainuré (évite les ponts thermiques)
autrement il y a le liège, mais plus cher.
Merci pour vos réponses,
Les tarifs que j'ai eu jusqu'à maintenant sont bien supérieurs à ceux que vous m'annoncez. Est-ce possible de savoir où vous êtes adressé ?
Il es vrai que ce n'est pas très écolo mais quelle épaisseur de liège faudrait-il mettre à la place ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment autre chose en alternatif. Nous sommes sur un vide sanitaire alors il faut quand même bien isoler.
Tu peux également isoler avec du verre cellulaire (Foamglass) en plaque. C'est véritablement le top (caractéristiques mécaniques et thermiques) à épaisseurs égales. Pas très écolo (forte énergie grise). Quant au prix… Aîe donte no (in inglish in ze text). Pour le liège, 60mm serait bien, 40mm déjà pas mal.
fournisseur du TMS : Samse
merci
finalement nous avons opter pour du Tms 80 mm, penseriez-vous que croiser l'isolant en 2 panneaux de 40 soit vraiment plus est de 4 euros au m2
moi on ma proposé du tms(meme R )mais sans rainure languette a 3euros 90 ht le m2 je vais en mettre 2*80mm en couche croisée
quelqu'un connait il se produit ?
sinon tms en 80mm environ 15 euros /m2 ht
Fournisseur TMS Reseau Pro
Les languettes permettent de bien le positionner et peut eviter la pose d'un pare vapeur
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive