Bonjour,
Construction d'une maquette de maison ossature bois par des éléves d'un CAP menuiserie : http://lewebpedagogique.com/gepetto/fil … quette.pdf
J'aime beaucoup le concept et ça montre bien le système constructif. Je vais sans doute me faire aussi la maquette de mon ossature en plus que celle que j'ai déjà réalisé sur sketchup.
C'est chouette…
C'est ou ta maquette sketchup? J'avais suivi le debut tres prometeur.
Bonjour,
J'avais presque finir le modèle 3D sur Autocad (vieille amour du temps ou j’étais collabo… d'architecte je vous rassure) mais j’ai découvert le fabuleux logiciel Google sketchup. En 1 jour de temps, j’ai réussi après quelques visionnages de tutoriaux vidéo à apprivoiser la « belle » bête. Rien a voir avec Autocad, orienté 100% modélisation 3D, un vrai bonheur.
Pour l'instant donc, sous sketchup, je n'ai modélisé que l'ossature avec quelques doutes sur les sections de poutre en lamellé-collé pour les dalles du RdC et les reprises de charge pour le R+1 et un manque de connaissance flagrante sur les fermettes industrielles pour certaines zones de toiture.
J’espère résoudre mes problèmes (plutôt mes doutes) au salon du bois de Grenoble en rencontrant quelques professionnels et avec le 1er JB (initiales prénom/nom) du forum (il se reconnaîtra).
Quoi qu’il en soit, des que le modèle 3D sera suffisamment abouti, je ne manquerai pas de vous le faire partager ainsi que ma maquette en balza (j’en bave déjà) ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive